Nous voilà de retour après une semaine d’absence ! Vous le savez sûrement, mais notre site a été momentanément inaccessible en Algérie. Nous profitons de cet article pour vous remercier encore une fois pour tout votre soutien.

Il s’en est passé des choses ces derniers jours dites donc… et pour rattraper toutes ces infos, nous avons décidé de faire un Mashup  de news social média. C’est parti pour un tour d’horizon !

Mark Zuckerberg derrière le bannissement de TikTok aux USA ?

Le Wall Street Journal a annoncé que Marko aurait communiqué ses inquiétudes concernant TikTok en octobre 2019 au président US. En effet, toujours selon la même source, le CEO de Facebook aurait abordé le sujet avec Donald Trump autour d’un diner. Il lui aurait même conseillé de se préoccuper de la popularité grandissante de TikTok au lieu de sanctionner Facebook. #PolitchikTime

Nous comprenons mieux maintenant le Timing et l’arrivée des Reels sur Instagram.

Le e-commerce roi sur Facebook

Le réseau social a vu ses fonctionnalités dédiées au e-commerce se renforcer. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, Facebook met tout en œuvre afin de permettre aux entreprises de consolider leur présence en ligne. Cette semaine l’interface « Shop » qui permet d’effectuer ses achats sans quitter l’application a été officiellement lancée aux USA.

Sur Instagram c’est Checkout qui a fait son entrée. Cette option permet d’effectuer des achats sur l’application sans la quitter.

L’arrivée de la version Beta d’Horizon sur Facebook

Annoncée initialement en septembre 2019, la plateforme de réalité virtuelle arrive au Canada et aux USA pour le moment, et uniquement sur invitation. Cette nouveauté promet d’être un grand pas dans le monde de la réalité virtuelle. Mettant l’interaction sociale au cœur de son fonctionnement, Horizon promet de nous plonger bientôt dans un monde virtuel intimement lié au monde réel.

Twitter tente une nouveauté pour simplifier sa plateforme

Le réseau social a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui facilite l’accès aux tweets avec « citations ».

Jusque-là situés dans la rubrique des « retweets », les tweets avec commentaires ont désormais un onglet dédié à ces derniers avec un compteur propre à eux.

De nouvelles étiquettes pour Pinterest

Il n’y aurait pas que Facebook qui mise sur le e-commerce ! Si Pinterest se fait discret dans ce domaine, il ne reste pas pour autant les bras croisé. Le réseau social a même lancé récemment un test d’étiquettes « Populaires » et « Meilleures ventes », afin que les utilisateurs puissent voir les produits à la mode en fonction des achats des autres.

D’autres étiquettes « prix mis à jour », « notes d’utilisateurs », feront leur apparition bientôt.

pinterest labels

Kana hada mawjiz el akhbar ta3 fin août ! Restez branchés sur les ondes de Fluide Social pour les infos de la rentrée.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse