Lu moment où Facebook et compagnie s’activaient à optimiser leurs plateformes pour faciliter les interactions, LinkedIn semblait prendre son temps pour apporter des nouveautés. Ce dernier a attendu la rentrée (et d’avoir le recul nécessaire) pour proposer ZE fonctionnalités.

« My company », l’onglet dédié aux pages

Les pages avec moins 201 employés au sein de l’entreprise ont vu arriver un nouvel onglet « My Company ». Cet onglet permet de mieux connecter les collaborateurs entre eux. Dans un contexte flou et une distanciation sociale stricte, cette nouveauté tend à accroître l’engagement des employés par la célébration des promotions, les anniversaires, les nouveaux venus… Bref la fiesta en ligne comme si on y était !

Pour les administrateurs des pages, le réseau social donne désormais accès à différents insights de la communauté. Il est possible maintenant d’afficher la liste des abonnés, les trier par entreprise, secteurs d’activités, localisation géographique. Il s’agit là d’une option très utile, car elle permet de mieux connaitre sa communauté et ainsi lui proposer le contenu adéquat.

Les événements à l’honneur sur LinkedIn

Pour les entreprises obligés de continuer à organiser leurs évenements en ligne LinkedIn lance l’onglet « Evénements ». Sous cet onglet on retrouvera les conférences virtuelles et les webinars, passés et à venir. Cela leur offrira une meilleure diffusion et facilitera l’inscription aux intéressés.

LinkedIn a clairement l’intention d’encourager les entreprises à se servir de sa plateforme pour toutes leurs activités, et on ne serait pas étonnés de voir d’autres outils arriver sous peu.

 

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse