Les hashtags ont toujours été au cœur du fonctionnement de Twitter. Leur utilité n’est plus à prouver … et leurs limites non plus. Combien de fois avons-nous vu le #El_jaych_el_kenzaoui en TT sans comprendre une once à l’intérêt que peut susciter ce # ?

Twitter décide enfin de pallier ce problème ! Comme expliqué par ce dernier :

« Les tendances montrent de quoi tout le monde parle en ce moment. Mais trop souvent, nous regardons un mot ou une phrase sur Twitter et nous demandons: » Pourquoi cette tendance? « . Cette question a été tweetée plus d’un demi-million de fois au cours de l’année dernière ! […]  Pour vous aider, nous ajoutons des Tweets épinglés et des descriptions sur les tendances pour vous aider à expliquer pourquoi quelque chose est tendance.  » 

Donc la nouveauté en test actuellement, est l’affichage d’exemple de tweets à côté de certaines tendances. Pour certaines tendances il y a même une description en haut de la liste, fournissant ainsi plus de contexte sur la discussion.

Twitter nous a habitué depuis peu à apporter de petits changements, mais dans un contexte plus globale ils s’avèrent être très utiles aux utilisateurs.

Pour le moment cette fonctionnalité n’est disponibles que dans certaines région dans le monde, mais il semblerait qu’elle sera généralisée sous peu.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse