Il y a quelques temps on vous annonçait que bientôt une application les contrôlera toutes ! Aujourd’hui la machine est bien lancée. Facebook entame un autre test histoire de prendre la température côté utilisateur et faire un pas de plus dans la fusion.

Après la fusion de Messenger et de la messagerie d’Instagram, il semblerait que L’entreprise s’attaque à la deuxième fonctionnalité phare de ses plateformes, à savoir les stories.

Ce nouveau test consiste à publier ses stories Facebook directement sur Instagram. Alors que le contraire était déjà possible. Et pour éviter la confusion, les stories de Facebook auront un cercle bleu, et celles d’Instagram auront un cercle rose. Côté confidentialité rien ne change, seules les personnes qui vous suivent peuvent voir vos stories.

Selon une porte-parole de l’entreprise, il ne s’agit là que d’un test. La fonctionnalité ne sera généralisée qu’après avoir récolté les retours positifs nécessaires.

Cependant sur Instagram nous avons remarqué l’arrivée d’une nouvelle interface « Account center ». Un espace qui permet de gérer ses connexions à travers les trois applications, Facebook, Messenger et Instagram.

Instagram account center instagram account center

Maintenant que la fusion est officiellement entamée, nous ne sommes pas à l’abri de voir arriver une méga plateforme regroupant toutes autres.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse