Malgré toutes les embûches auxquelles fait face l’entreprise aux USA, TikTok reste une application mondiale et ne chôme pas pour autant. Preuve en est, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son entrée sur la plateforme.

On connaissait déjà « Duo », l’option qui permet de répondre en vidéo à une autre vidéo. Cela avait permis à plusieurs créateurs de contenu d’imaginer des scènes loufoques débordantes de créativité. Aujourd’hui nous découvrons « Stitch », une fonctionnalité qui permet d’inclure dans ses vidéos des scènes d’autres utilisateurs.

@tiktok

Now Introducing: STITCH! Make the ultimate collab with your fav creators 🎬

♬ original sound – TikTok

 D’après TikTok : « Stitch permet aux utilisateurs de découper et d’intégrer des scènes de la vidéo d’un autre utilisateur dans la leur. Comme Duo, Stitch est un moyen de réinterpréter et d’ajouter au contenu d’un autre utilisateur, en s’appuyant sur leurs histoires, tutos, recettes, leçons de mathématiques, etc. 

Cependant un problème subsiste : le cyber harcèlement. Et il semblerait que TikTok ait pensé à tout. L’entreprise a déclaré : « Les utilisateurs peuvent décider si d’autres personnes peuvent ou non Assembler leur contenu ». L’option est accessible dans les Paramètres et confidentialité « , où les utilisateurs peuvent activer ou désactiver Stitch pour toutes les vidéos. L’option peut également être activée pour chaque vidéo mise en ligne. 

Enfin, il est inutile de poser la question du plagiat, car TikTok cite systématiquement le créateur original dans la légende de la nouvelle vidéo. On dirait bien que les Reels ont encore du pain sur la planche 😉

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse