Entre deux coupures d’internet nous avons découvert un test effectué par Instagram, et celui-ci ne concerne pas une, mais deux nouvelles fonctionnalités. A savoir le « Shop » et les « Reels ».

Lancée en milieu de l’été, la fonctionnalité qui compte détrôner TikTok n’a pas encore son emplacement dédié. Sur Instagram on peut retrouver les Reels soit dans l’explorateur, soit en suggestion sur le feed. Pas très foufou comme emplacement nous direz-vous. Mais c’est sans compter sur le nouveau test qui va probablement apparaitre sur vos écrans très prochainement.

Si en Inde, pays où TikTok est bannie, l’onglet Reels a déjà fait son apparition, ce n’est pas encore le cas pour le reste du monde. Donc Instagram cherche à ajouter le même onglet dans les pays où la fonctionnalité est disponible. Seul bémol, les usages ne sont pas partout pareils.

Donc c’est trois versions de mise en page qui seront testées en même temps. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

instagram reels shop

 

Mr.Instagram lui-même s’est expliqué sur le sujet :

«Nous commençons à tester différentes versions de l’écran d’accueil d’Instagram. Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez bientôt un onglet Reels et un onglet Shop dans l’une de ces trois mises en page. Ces changements reflètent les changements que nous constatons chez les gens, à la fois dans la façon dont ils utilisent le produit mais aussi dans la façon dont ils font avancer la culture sur Instagram: montée en puissance des créateurs, explosion de la vidéo, accélération des achats en ligne. Nous voulons nous adapter à ces changements tout en gardant les choses simples. « 

Ces tests gardent vraiment les choses simples ? Pas si sûr !

Il faut se rappeler les débuts de la plateforme. Partage d’image et de vidéos, l’axe principale était la création artistique ensuite Instagram a voulu copier tout le monde avec les stories, les IGTV, et maintenant les Reels et le Shop.

Ces changements feront du réseau social une toute nouvelle plateforme avec de nouveaux objectifs. Mais Instagram compte bien profiter du brouillard autour de la situation de ree pour pousser la communauté à adhérer à ses changements.

Donc affaire à suivre.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Lancée la première fois en Inde en décembre dernier, l’application Instagram Lite revisitée est...

Avec TikTok qui récupère son retard de l’année dernière, Facebook ne compte pas céder le terrain...

Le mois dernier, YouTube a lancé une série de blog dans laquelle son directeur des produits décrit...

Laisser une réponse