Avec tout le tumulte autour de l’affaire TikTok, la course est bien entamée pour récupérer les utilisateurs de la plateforme. Après Instagram et ses Reels, YouTube entre en scène avec les « Shorts ».

Annoncés en Avril dernier, les Shorts reprennent le même concept de  TikTok. Ce sont des mini-vidéos de 15 secondes réalisables directement sur l’application. YouTube propose plusieurs fonctionnalités pour à la réalisation d’un Short :

  • Une caméra multi-segments (pour l’enchainement des clips)
  • Des commandes de vitesses,
  • L’enregistrement en mains libres
  • Et évidemment une large bibliothèque de chansons

Les « Shorts » seront à retrouver sur la page d’accueil de YouTube, mais ne sont disponibles pour le moment qu’en Inde… pour des raisons évidentes.

Si Instagram mise sur sa base d’utilisateurs pour voir ses Reels exploser, YouTube quant à lui mise sur sa gigantesque bibliothèque musicale et le nombre de ses abonnées actifs.

Pour le moment aucune date n’a été communiquée sur le déploiement de la fonctionnalité. Ceci dit il existe un moyen de voir vos vidéos apparaitre dans le carrousel des Shorts. Il suffit pour cela d’uploader une vidéo verticale de moins de 60 secondes et d’inclure #Shorts dans le titre ou la description.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse