Il semblerait que Twitter soit bien décidé à vous donner la possibilité de faire entendre votre voix ! Si les tweets classiques étaient déjà un bon moyen de le faire, cette fois c’est au sens littéral qu’il faudrait prendre l’info.

Après le lancement des tweets vocaux sur iOS, le réseau social s’attaque aux messages vocaux. Une fonctionnalité bien connue du grand public, étant donné qu’elle existe déjà sur plusieurs autres plateformes.

Le principe est donc simple. Les messages vocaux pourraient enregistrer jusqu’à 140 secondes par message tout comme pour les audio tweets. Cela dit la fonctionnalité n’est disponible pour l’instant que pour certains utilisateurs au Brésil.

Cette nouvelle option pourrait mieux fonctionner que les tweets audio car l’expérience utilisateur est déjà bien ancrée. On se rappelle que ces derniers ont eu l’effet d’un pétard mouillé après leur lancement, ils seraient (selon l’entreprise) dédiés à faciliter l’utilisation à des personnes de capacités variables.

La stratégie de Twitter est donc claire : favoriser les outils inclusifs. La plateforme a même annoncé récemment plusieurs nouveautés dans ce sens. Ce virage entreprit par Twitter risque fort de lui apporter beaucoup auprès de cette nouvelle cible.

Pour le moment nous ne savons pas à quoi ressemblera la version finale des messages vocaux, mais il est fort probable que la fonctionnalité soit déployée rapidement.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse