Ahlan wa sahlan jeunesse (dé)connectée ! Quelle joie de vous retrouver pour ce 195 ème numéro de la Revue Social Media de la semaine. Une revue digne d’un vrai top model : el zine, el 3inine ou la taille très très très fine 😀 Eh oui, bac et déconnexion oblige, c’est un micro SMS que nous vous proposons cette semaine ☹ Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée !

Si vous êtes une marque DZ et que vous comptiez sur la semaine du bac pour lancer une opération…nous compatissons ! Dur dur pour les brands de communiquer durant les jours écoulés. De 8h du matin à environ 13h, puis de 14h à … nta ou ta zahrek (unité de mesure très répandue dans notre pays) il n’y avait absolument aucune connexion. Rien, nada, walou. Réseaux sociaux, boites mails, sites de vente en ligne et même Google maps ! GOOGLE MAPS !!! Mais je fais comment pour trouver mon chemin ? A l’ancienne : « Arrête la voiture ! Ouvre la funêtre. Aller demande à celui-là c’est où la rue que tu cherches.  » 😀

Heureusement, quelques marques ont quand même pu communiquer, nous permettant de vous parler d’autres choses que de la pluie et du beau temps 😀 Commençons par Garrido et son challenge corde à sauter. Après avoir teasé la dessus, la marque a fini par dévoiler son contenu qui consiste à mettre au défi ses fans de se filmer en sautant à la corde pendant 15 secondes. Une façon fun pour Garrido de nous pousser à faire du sport 🙂 Plusieurs influenceurs y ont participé, à l’image de Lilia Bouyahyaoui, VitaminJ, Nesrine Senouci ou encore Bara3im_Thugs. Un challenge qui tombait à pic durant une semaine où nous avions bien du temps libre avec cette absence de connexion !

La marque Maghreb Emballage teasait quant à elle en vidéo une future collaboration avec la célèbre chanteuse tlemcenienne Lila Borsali. Après avoir maintenu le suspense, la brand annonçait être le sponsor officiel du concert virtuel de Madame Borsali. Concert qui se déroulera ce jeudi à 20h et qui aura pour intitulé « Rentrée en nouba digitale ». En espérant que cette chère connexion nous permette d’écouter la magnifique voix de Lila.

On fini nos news avec Instagram ! La famille DZ accueille deux nouveaux arrivants, la marque de couches Bimbies et la marque Danao, toutes deux déjà bien installées sur Facebook.

Voilà voilà, c’est la fin de ce tout petit mais chaleureux SMS 🙂 On se retrouve la semaine prochaine pour des news bien fraîches de la sphère social media DZ. D’ici là يا من عاش !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse