Alors qu’ils existaient sur Facebook depuis un moment déjà, le réseau social cherche à étendre cette option à son autre plateforme. J’ai nommé Instagram !  Les sous titres automatiques arrivent sur IGTV, mais ne seront malheureusement pas disponibles pour la « Derja »… on se demade pourquoi ?

Comme on peut le voir sur l’image, à présent il est possible d’activer les « Sous-titres générés automatiquement » dans les paramètres de ces derniers. La précision n’est hélas toujours pas au point et dépendra grandement de la qualité de l’audio sur la vidéo. Mais cela n’empêche pas l’option d’ouvrir l’audience à un public plus large.

Instagram sous titres

Comme expliqué par Facebook : «  » Bien que les informations ne manquent pas, tout le monde ne peut y accéder. Elles doivent être accessibles aux centaines de millions de personnes dans le monde qui sont sourdes ou malentendantes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 5% de la population mondiale – soit 466 millions de personnes – souffre d’une perte auditive invalidante, et ce  chiffre devrait passer à plus de 900 millions d’ici 2050.  » 

Les sous-titres automatiques existent sur Facebook depuis 2017, et ne cessent de s’améliorer. Récemment ils ont également intégré les Facebook Live et les Workplace Live.

A leur lancement sur Instagram, les STA seront disponibles en 16 langues, et d’autres suivront par la suite.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse