Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire autant pour celles de gestion. C’est ce que laisse croire la nouvelle plateforme « Facebook Business Suite » fraichement lancée.

La nouvelle plateforme vise en effet à faciliter la gestion de la présence des entreprises sur Facebook et Instagram d’un seul endroit. Comme montré dans la vidéo, la plateforme intègre toutes les options de page et de profil vous permettant ainsi de :

  • Publier en même temps sur les deux réseaux
  • Grouper les messages et les notifications dans un seul espace
  • Accéder aux insights et aux résultats commerciaux des deux comptes en même temps.

Donc au lieu d’utiliser Pages manager et Créator Studio, « Facebook Business Suite » regroupe pour vous les options des deux applications et plus encore. Une mise en page simple et une vue générale plus claire, sont les points forts de Business Suite.

En plus de cela, Business Suite pourrait bientôt intégrer WhatsApp. Si cela se fait, elle deviendra la première application à permettre de gérer ses messages sur les trois plateformes.

Facebook a annoncé son intention de faire de Business Suite l’interface principale de ses applications. Il serait donc judicieux que nous nous concentrions dessus pour le moment, car nous ne sommes pas à l’abri d’une fusion des plateformes de gestion.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Comme on le sait, les réseaux sociaux tentent de devenir plus inclusifs. En janvier dernier...

Pendant que TikTok se faisait interdire en Inde l’été dernier, Facebook en profitait pour lancer les...

Testée il y a quelques mois sur un panel d’utilisateurs, l’option question/réponse se déploie sur...

Laisser une réponse