Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été la bête noire de beaucoup d’annonceurs. Aujourd’hui le réseau social supprime cette exigence contraignante.

Pour rappel, Facebook détectait et bloquait toutes les images publicitaires qui contenait plus de 20% de texte. En 2018 la restriction a été partiellement levée, dans la mesure où la publicité passait mais la performance était grandement pénalisée.  La raison étant que ces dernières n’étaient pas performantes et dérangerait l’expérience utilisateur. Cette limite a donné du fil à retordre à de nombreux annonceurs, qui ont dû reformater sérieusement leurs visuels avant de les poster.

Désormais Facebook met fin à cette règle dans un email envoyé à ses clients en catimini. Si l’annonce ne s’est pas faite en grande fanfare, elle figure bel et bien dans la page d’aide dédiée au texte sur les images publicitaires.

En levant cette restriction, Facebook continu tout de même à encourager les annonceurs à utiliser moins de 20% de texte sur leurs images. Mais au moins chacun pourra faire ses propres tests avec sa communauté et mesurer l’impact de ses pubs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Comme on le sait, les réseaux sociaux tentent de devenir plus inclusifs. En janvier dernier...

Pendant que TikTok se faisait interdire en Inde l’été dernier, Facebook en profitait pour lancer les...

Testée il y a quelques mois sur un panel d’utilisateurs, l’option question/réponse se déploie sur...

Laisser une réponse