Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et apporte les premières modifications à ses « Reels ». Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle d’apporter des changements à un service après un mois de son lancement ? Tout dépend de quel côté on se positionne.

Bien que nous n’ayons aucun chiffre pour le moment sur l’utilisation des Reels, Instagram affirme que l’option décollait en Inde. Logique, puisque l’Inde est le premier pays où TikTok est officiellement interdit. Mais la majorité des utilisateurs semble dire « Reels c’est bien, mais TikTok c’est mieux ! ».

Alors se basant sur les premiers retours utilisateurs, Instagarm permet de créer des Reels de 30 secondes contre 15 secondes au lancement. Un changement loin d’égaler la plateforme originale qui permet de faire des vidéos d’une minute.

Instagram Reels

Instagram reels

En plus de cela, les créateurs de Reels pourront désormais prolonger le minuteur de 10 secondes lorsqu’ils enregistrent leurs vidéos. Des options de rognage et de suppression ont également été ajoutées.

Hors contexte, ces changements peuvent avoir des échos négatifs. Mais en contextualisant, il est plutôt bon de voir Instagram réagir aussi rapidement pour s’aligner à l’expérience utilisateur de son concurrent.

Si TikTok arrive à trouver un accord satisfaisant pour les USA et la Chine il peut encore rattraper le coup et rester au top. Dans le cas contraire, Reels pourrait bien devenir une alternative, si ce n’est « L’alternative » ! Affaire à suivre donc.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Comme on le sait, les réseaux sociaux tentent de devenir plus inclusifs. En janvier dernier...

Pendant que TikTok se faisait interdire en Inde l’été dernier, Facebook en profitait pour lancer les...

Testée il y a quelques mois sur un panel d’utilisateurs, l’option question/réponse se déploie sur...

Laisser une réponse