Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont pratiquement sur tous les réseaux sociaux… Les stories ! Pinterest décide enfin de lancer les stories, mais lui il le fait à sa sauce et lance les « Épingle Story ».

Il vous est déjà arrivé de vouloir créer une épingle directement sur Pinterest, la mettre en forme, inclure une voix off, superposer des images et du texte ? Eh ben ça sera bientôt possible ! Le réseau social lance aux USA les épingles stories. Ces dernières ont le même fonctionnement que les épingles classiques, c à d on peut les enregistrer dans des tableaux, les épingler…etc.

Les utilisateurs quant à eux peuvent laisser dessus des réactions types : « Merci », « Waouh », « Bonne idée »…. Au contraire des autres réseaux sociaux qui ont lancé les stories, celles de Pinterest ne disparaissent pas au bout de 24h. Les épingles stories seront visibles sur la page d’accueil, en résultat de recherche ou dans l’onglet « Aujourd’hui ».

Un nouveau profil et de nouveaux outils pour les créateurs Pinterest

Les créateurs bénéficieront désormais d’un onglet « Engagement », ce dernier permet de répondre directement aux commentaires. En plus, les utilisateurs peuvent maintenant contacter les créateurs par messages.

Les créateurs pourront également lire l’évaluation de la portée des épingles grâce au nouveau tableau de bord. Les impressions, l’engagement et bien d’autres métriques y sont disponibles.

Pinterest metrics

Pinterest engagement

Il est clair que Pinterest évolue doucement mais sûrement en lançant à chaque fois des fonctionnalités utiles et efficace pour sa communauté. Aucune date n’a été communiquée quant à la globalisation des stories, par contre les autres fonctionnalités sont d’ores et déjà accessibles à tous.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse