S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le sens du timing. Après avoir lancé les « Reels » juste au moment où TikTok a commencé à être banni, aujourd’hui il ambitionne de mettre Apple dans de beaux draps. Et si Messenger venait à remplacer iMessages ?

Tout a commencé après le lancement d’iOS 14. La nouvelle version du système d’exploitation, permet à ses utilisateurs de configurer par défaut leurs navigateurs web et client mail. Alors que fait tonton Marko ? Eh bien il demande à Apple d’étendre cette autorisation aux services de messagerie !

En gros, Facebook demande à ce qu’un utilisateur puisse paramétrer Messenger comme application de messagerie par défaut. Cette dernière prendra également en charge les textos.

Le responsable de Messenger chez Facebook, Stan Chudnovsky a déclaré : « Nous pensons que les utilisateurs devraient avoir le choix de leur application de messagerie, y compris celle par défaut sur leurs smartphones ».

Avec la fusion bien entamée des messageries de Facebook, cette ouverture ne comportera que des avantages pour lui. Il faut savoir que l’entreprise ne suggère rien de nouveau, car la possibilité de choisir sa messagerie par défaut existe déjà sur Android.

Apple pourra-t-elle accepter la demande de Facebook ?

Peu probable, mais tout de même… Si la firme à la pomme permet à ses utilisateurs de choisir leur service de messagerie, elle peut dire au revoir à iMessages. Par contre, si elle refuse, cela n’arrangerait pas sa position dans l’affaire des pratiques anti-concurrentielles qui lui pèse sur le dos.

Attendons de voir comment Apple va réagir, ce qui est sûr c’est qu’entre les deux entreprises il risque d’y avoir de l’eau dans le gaz… et pas qu’un peu !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse