On l’a vu arrivé à la mi-août, mais aucune information officielle n’a été communiquée à propos de l’Account Center. Ce dernier est un espace qui permet de gérer ses comptes Instagram, Facebook et Messenger au même endroit.

C’est officiel désormais, Facebook a annoncé qu’il testait le nouveau centre de gestion de comptes. Pour l’instant l’option n’oblige pas les utilisateurs à l’activer, mais est-ce qu’il en sera toujours ainsi ?

facebook account center

Facebook Accounts Center vous permettra donc de gérer vos infos personnelles, gérer les paramètres de publications pour les posts et stories, et bien-sûr gérer les paramètres de connexion de vos différents comptes.

Suivront ensuite les paramètres de Facebook Pay, permettant ainsi d’enregistrer ses coordonnées bancaires et effectuer ses achats sur Facebook et Instagram.

account center facebook

L’entreprise a déclaré que rien n’oblige l’utilisateur à avoir la même identité sur les différentes plateformes. Mais tout de même, il reste possible de synchroniser ses informations, l’option peut être activée à tout moment.

Avec les messages, les stories et maintenant avec le centre de gestion de comptes, la fusion se précise de plus en plus. Est-ce que les utilisateurs y adhéreront facilement ? Affaire à suivre…

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse