Cinq ans que cela n’est pas arrivé ! LinkedIn décide enfin de se payer un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social aux 706 millions d’abonnés s’apprête à adapter sa plateforme aux tâches à accomplir « A distance ».

En priorité, LinkedIn lance les fameuses « Stories » pour favoriser le contenu éphémère et faciliter l’engagement. La fonctionnalité a reçu en effet un grand engouement pendant sa période d’essai. Selon le réseau social, des millions de stories ont été partagées au Brésil, aux Pays-Bas, en Australie et en France, notant ainsi une augmentation de 25% dans les messages envoyés.

La messagerie aura aussi son lot de nouveautés. LinkedIn permet désormais d’appeler un autre utilisateur, de supprimer et de modifier des messages ainsi que l’utilisation d’émojis. En plus la plateforme intègre Zoom et Microsoft Team à la liste de ses outils.  La barre de recherche verra arriver plus de paramètres, permettant aux utilisateurs de trouver en plus des personnes et entreprises, des contenus tels que : les événements, les cours…etc.

LinkedIN new desing

Les USA et le Canada sont les premiers à profiter de ces nouveautés, suivra ensuite le commun des mortels.

Et enfin, COVID oblige, un outil de recrutement à distance a fait son apparition sur la plateforme. Le PDG de LinkedIn, Ryan Roslansky espère que toutes ces nouveautés faciliteront la tâche aux recruteurs et aux professionnels, sachant que le marché du travail a été durement touché par la pandémie.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le réseau social du premier de la classe semble être tout le temps à la bourre ces derniers temps....

En mars dernier tout portait à croire que Twitter travaillerait sur des réactions en emojis aux...

La plateforme à l’oiseau bleu ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Entre Twitter Blue, les...

Laisser une réponse