La première étape de la fusion vient tout juste d’être officialisée ! Après plusieurs tests, apparemment concluants, Facebook fusionne officiellement les DM Instagram et Messenger. Cette fusion ne se suffit évidemment pas à elle-même, elle apporte dans son sillage une batterie de nouveautés pour les utilisateurs.

C’est en ce mercredi 30 septembre 2020 que Facebook a annoncé sur son blog la fusion de ses deux messageries. Instagram Dm et Messenger ne font désormais plus qu’un. Les tests ont commencé en aout dernier, et après plusieurs spéculations l’entreprise a enfin parlé.

Dans le communiqué partagé par l’entreprise nous pouvons lire : « Les gens communiquent plus que jamais dans des espaces privés. Plus d’un milliard de personnes utilisent déjà Messenger pour partager, sortir et s’exprimer avec leur famille et leurs amis. C’est pourquoi nous connectons l’expérience Messenger et Instagram pour apporter certaines des meilleures fonctionnalités de Messenger à Instagram – afin que vous ayez accès à la meilleure expérience de messagerie, quelle que soit l’application que vous utilisez. »

De nouvelles fonctionnalités pour les deux plateformes Facebook

Parmi les nouveautés nous notons :

  • « Watch Together »  le service permet de regarder des vidéos avec vos interlocuteurs pendant un appel vidéo.
  • Le mode « Disparition » où vos messages disparaissent après leur lecture ou lorsque vous fermez le chat.
  • Les « Selfie Stickers » pour créer des autocollants et les utiliser pendant les conversations.
  • Le transfert rapide des messages
  • La possibilité de citer des messages dans une conversation (comme c’est le cas sur WhatsApp)
  • Commandes de message:décidez qui peut vous envoyer un message directement et qui ne peut pas vous envoyer de message du tout.
  • Rapports améliorés et mises à jour de blocage:vous pouvez désormais signaler des conversations complètes en plus des messages uniques sur Instagram, et recevoir des suggestions de blocage proactif sur Instagram et Messenger lorsque vous ajoutez vos comptes dans le nouveau centre des comptes .

Cette mise à jour commence à être massivement déployée dans le monde entier, vous ne tarderez pas à la voir arriver sur vos téléphones.

Quant à la date d’intégration de WhatsApp, Facebook ne l’a pas encore communiquée. Les messages sur la plateforme étant cryptés de bout en bout, cela rend les choses moins simples que sur les deux autres.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse