Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix ans. Le réseau social a bien évolué et compte bien prendre le dessus sur plusieurs fonctionnalités. Et sans surprise, c’est le e-commerce qui se retrouve désormais au cœur de la stratégie de Facebook pour toutes ses plateformes.

Après le lancement de la fonctionnalité Shopping en 2018, Instagram a signé son entrée officielle dans le monde du e-commerce. Deux ans après la fonctionnalité est un succès réel au point de s’étendre sur IGTV et bientôt aux Reels.

Que ce soit du côté des utilisateurs ou du côté des marques, la fonctionnalité « Shopping » a été parfaitement intégrée aux mœurs d’utilisations. En intégrant cette option aux IGTV, Instagram permet aux utilisateurs d’en apprendre plus sur les produits affichés et se les procurer plus facilement.

Déployée dans le monde entier, l’option Shopping se présente sous forme d’un bouton « Browse » sur les vidéos IGTV. Ce bouton redirigera vers le catalogue des produits présents sur la vidéo.

Instagram est plus que convaincu qu’il donne une opportunité supplémentaire pour créateurs de contenus de mieux présenter leurs produits. Par ailleurs, aucune date n’a été avancée quant à l’arrivée de l’option sur Reels. Attendons voir ce qu’il en sera.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

La première étape de la fusion vient tout juste d’être officialisée ! Après plusieurs tests,...

Laisser une réponse