Après les mises à jour des dernières semaines, Instagram passe la seconde et apporte des nouveautés pour les Reels. Le clone de TikTok semble marcher sur les pas de son inspirateur originel, et se voit offrir trois nouveautés considérables cette semaine.

Instagram a bien compris que pour évincer TikTok il fallait faire comme TikTok. Ce dernier est encore considéré comme l’application préférée des ados aux USA, selon une récente étude. Alors cette semaine, l’entreprise a apporté à ses Reels trois mises à jour entièrement axées sur la musique.

La musique est un élément central du succès de TikTok, et Instagram l’a bien compris. Désormais, il est possible d’enregistrer ses propres sons sur l’application et les utiliser par la suite dans ses Reels. Ces sons pourront être retrouvés dans des pages de collections que les utilisateurs pourront se partager entre eux.

Et enfin, les utilisateurs pourront rechercher des sons spécifiques et les Reels réalisés avec ces mêmes sons. Il est clair qu’Instagram cherche à engager sa communauté à travers la musique, et ces nouveaux ajouts s’alignent sur la tendance croissante d’utilisation de l’audio.

La question qui se pose, maintenant que TikTok reste en activité aux USA, ces changements sont-ils suffisant pour l’évincer ? Instagram mise tout sur les Reels, en proposant des mises à jour régulières, il reste à l’écoute de ses utilisateurs et adapte son application selon leurs attentes. En parallèle TikTok reste pour le énième mois consécutif l’application la plus téléchargée.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse