La fusion entre Messenger et les DM Instagram n’aurait pu se clôturer sans un nouveau look. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Messenger voit son logo évolué et ses fonctionnalités étoffées, avec comme mots d’ordre : simplifié et personnalisé.

Tout d’abord Facebook a décidé d’apporter des modifications au logo. Ce dernier, tout bleu jusqu’à présent, s’affiche désormais avec un dégradé de couleur allant du bleu au rose. Vous captez l’allégorie ?

Le motif, quant à lui, reste le même, comme l’explique Stan Chudnovsky, vice-président de Facebook Messenger « Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie. Une façon plus dynamique et amusante de rester connecté avec les personnes dont vous êtes proche. Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous. »

Messanger Instagram Dm fusion

Le dégradé du nouveau logo, comme on pourrait se douter, devient la couleur par défaut de l’application. Les chats se dotent de nouveaux thèmes, et les réactions deviennent personnalisables : « 10 millions de personnes personnalisent leurs conversations chaque jour. La personnalisation est très importante lorsque vous vous connectez. En plus du changement de couleurs, nous déployons également de nouveaux thèmes de chat, ainsi que les réactions personnalisées. De nouvelles fonctionnalités viendront rendre vos discussions plus amusantes, par exemple les autocollants selfie et le Vanish Mode. »

Facebook a annoncé que le Vanish Mode et les autocollants selfie seront bientôt disponibles. En tout cas, l’entreprise procède doucement mais surement dans cette fusion afin de ne pas perturber les utilisateurs aux habitudes bien ancrées.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse