La course à la récupération des utilisateurs de TikTok bat son plein. Avec Instagram qui étoffe les fonctionnalités des Reels, et YouTube qui s’amène avec les Shorts, Snapchat n’a pas tardé à monter le son !

Après les négociations   qui ont eu lieu l’année dernière avec les éditeurs de musique, Snapchat a pu obtenir les licences d’exploitation lui permettant de lancer l’option Son. Cette Fonctionnalité permet aux utilisateurs iOS de l’application d’ajouter de la musique à leurs Snaps. Un catalogue musical organisé est désormais accessible en cliquant sur l’icône « note de musique ».

L’option Son a été testée pour la première fois sur Snapchat en août dernier. Les utilisateurs australiens et néozélandais étaient les premiers testeurs avant que le reste du monde ne puisse y accéder depuis jeudi dernier.

Pour ce lancement, Snapchat présente en exclusivité la dernière chanson de Justin Bieber, afin d’attirer l’attention sur son nouvel outil plus rapidement. Le fil discover de l’application ne devrait pas, quant à lui, tarder à ressembler à celui de TikTok. Si les utilisateurs retrouvent le même environnement, il est fort probable que ces derniers adoptent les mêmes comportements d’utilisation.

L’affaire TikTok a clairement exacerbé la décision de précipiter le lancement de la fonctionnalité Son. Snapchat compte bien récupérer sa part d’utilisateurs réfugiés en cas d’interdiction définitif de TikTok aux USA.

Pour le moment la fonctionnalité est accessible uniquement sur iOS. L’entreprise n’a communiqué aucune date quant au déploiement Android.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse