Depuis quelques temps déjà, Facebook a pris plusieurs mesures pour faire de ses plateformes un endroit où il fait bon se connecter. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là, car aujourd’hui c’est aux applications tierces qu’elle s’attaque. Comme vous pouvez vous en douter, elle décide de s’attaquer aux sites d’achats de Likes et de Fans.

Dans un monde plein de Kardashian, beaucoup de personnes ambitionnent la célébrité comme but de vie. Certaines réussissent à coup de compétences et de travail acharné, d’autres préfèrent des raccourcis. Ces dernières se tournent généralement vers des sites comme Boostgram ou Instant-fans pour gonfler leur fanbase, likes…etc.

Et c’est précisément ces deux plateformes qui se retrouvent aujourd’hui dans le viseur de Facebook. Dans un article officiel, l’entreprise a déclaré qu’elle a engagé des actions en justice contre les plateformes qui proposent l’achat de fans.

Cependant, Facebook n’en est pas à sa première procédure de ce genre. Par le passé, la plateforme avait attaqué en justice une entreprise chinoise et une autre russe qui proposaient ce genre de services.

Les sites ciblés fonctionnent sur la base d’un système de bots qui améliorent les statistiques. Si Boostgram ne fonctionnent que pour Instagram (logique…), Instant-fans propose ses services pour différentes plateformes : Twitter, Pinterest, LinkedIn, YouTube, TikTok

Par ailleurs, Facebook s’attaque également aux arnaques de e-commerce. Plusieurs entreprises qui n’honoraient pas les commandes de leurs clients sont poursuivies en justice.  Cela montre à quel point Facebook prend au sérieux le bien-être de ses utilisateurs, et est bien décidé à s’imposer comme La plateforme la plus fiables du paysage Social Media.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

C‘est officiel ! L’autocollant « légende » arrive enfin sur Instagram. La plateforme a testé cette...

Il y a quelques jours Facebook a lancé une série de nouvelles fonctionnalités sur ses messageries....

C‘est Ze fonctionnalité sur laquelle Instagram a travaillé depuis le début de la pandémie, le live...

Laisser une réponse