Ciao a tutti ! Wech rakom chwia nass social media ? Aujourd’hui c’est un SMS très important qu’on vous propose. Et pour cause, il s’agit du 200e numéro de la revue !!! On avait tout un programme pour vous éclater à l’occasion : Arrivée de l’équipe sur dos d’éléphants sertis de cristaux Swarovski,  fontaines de chocolat Godiva, Rihanna pour l’animation musicale et feu d’artifice à minuit… Mais que voulez vous, Covid et distanciation sociale obligent, allah ghaleb.

Donc pour ce numéro on vous parlera de la rentrée scolaire en musique et bonne humeur avec Bara3im Thug et avec La Vache Qui Rit. De Plogging avec Ooredoo et du challenge Caprice qui continue. Et évidement, mois d’octobre oblige, il sera également question de la campagne de lutte contre le cancer du sein.

C’est partie mon Coco !

Bel djiyaha ndirou el Buzz fel social media

On ne va pas se mentir, les meilleurs moments passés à l’école sont « el istiraha » !  Et qui d’autres que Bara3im Thug pour nous rappeler les chansons de notre enfance ? Le groupe qui a remis au goût du jour le tube de toutes les cours de récré, « Maria maria… Kifach techta7 el Hendiaa », a encore frappé avec un 8e morceau. Juste à temps pour la rentrée des classes. La vidéo  a cumulé un total de 75k de vues sur Instagram et plus de 175k sur YouTube en 24h, ce qui lui a permis de se positionner en top 2 des tendances YouTube en Algérie. On vous laisse la découvrir par ici :

La rentrée c’est aussi l’odeur des nouvelles affaires scolaires. Le cartable tout neuf avec lequel on frime devant les camarades, la nouvelle trousse, les nouveaux outils qu’on va savoir utiliser comme des grands : équerre, rapporteur…etc. Et dans cet esprit, La Vache Qui Rit Algérie fait gagner dans ses boites de fromages portions 6000 kits scolaires à effigie de la plus heureuse des vaches. Et pour marquer le coup, la marque a organisé deux concours avec deux mamans influenceuses : Maternellement Votre et Caly Healthy. C’était l’occasion pour elles de s’amuser avec leurs enfants au Pictionary, et faire gagner chacune à sa communauté, deux #DahkaBox.

Caprice, notre éternelle madeleine de Proust

Parmi les goût qui ont marqué notre enfance, Caprice est certainement en Top de liste. Pour la rentrée, la marque s’était associée avec Ines Abdelli pour challenger sa communauté avec #PartiyaM3aCaprice. Le principe consiste à lancer des défis aux followers, ces derniers doivent les réaliser et les partager sur leurs comptes sociaux et citant la marque. Pour le #PartiyaM3aCaprice01 des bons d’achats était en jeu, pour la deuxième Partiya c’était 10 téléphones portables.

Cette semaine la marque revient avec  #PartiyaM3aCaprice03 avec cinq PS4 en jeu. Les challenges consistent à réaliser quelque chose avec les produits de la marque, et autant dire que les followers ont pas mal joué le jeu. Avec près de 1000 participations pour la première Partiya et plus de 500 pour la deuxième.

Qui a dit que la rentrée rimait forcément avec déprime ? Le coach Samir Benaissa ou encore Melissa Titri nous prouvent qu’il suffit de bouger et de faire du bien autour de soi pour être heureux. Eh oui messieurs dames, ça s’appelle du Plogging. Cette activité qui joint l’utile à l’agréable consiste à faire du jogging et à ramasser les déchets. C’est Ooredoo et la marque de chaussures Sketchers qui lancent cette opération qui aura lieu ce vendredi 23 octobre au niveau des Sablettes d’Alger.

Les personnes qui voudraient participer devront s’inscrire sur le lien suivant et choisir une équipe. Et vous, vous êtes plutôt Team Samir, Team Melissa ou Team Nabil ?

Et toujours dans le sport, la journaliste et ancienne Miss Algérie, Rym Amari, propose une séance de sport à ses abonnés afin de les sensibiliser au cancer du sein. Une belle action qui permettra de mettre la lumière sur un sujet qui nous concerne tous.

Les millions par millier sur le social media

Et pour clôturer ce 200e numéro de votre revue social media préférée, nous souhaitons la bienvenue à la marque d’eau minérale Messad Water, et félicitons Abdou HK pour son million de fans. Ce dernier a fait une chanson qui fait plus de 330k en moins de 24h. Bonne écoute et bon weekend les amis !

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Chirate el chachra, yadra rubrique jedida, wech 9olto 3liha ? On sait que vous direz OUI ! Alors...

Sayidati awanissi sadati marhaban bikoum ! Vous l’avez surement remarqué, il n’y avait pas de social...

Hala bel Khamis … même si la soirée rah tekhlass 3lia m3a M6… ça me fait plaisir de vous retrouver !...

Laisser une réponse