Un énième changement vient  d’être opéré sur Facebook. Alors que le réseau social nous a habitués à des nouveautés, cette fois-ci on revient un peu en arrière pour retrouver le fil d’actualité chronologique. Alors bonne ou mauvaise idée ?

Depuis février dernier, tout portait à croire que Facebook allait organiser son fil d’actualité selon un ordre chronologique. Désormais l’option est disponible et donne le choix à l’utilisateur d’organiser son fil selon 3 méthodes :

  • Par pertinence
  • Par ordre chronologique
  • Fil des favoris

Facebook

Etant donné que l’onglet « Voir en premier  » disparaît de la plateforme, le fil « Favoris » regroupera les publications de ce dernier.

Le fil « Récent » nous replonge dans l’époque où on pouvait voir les posts par leur ordre exacte de publication. S’il n’est pas très intéressant pour les utilisateurs abonnés à un grand nombre de pages, il pourrait servir à ceux qui ne souhaitent rien rater de leurs abonnements.

Ceci dit, il est très intéressant que l’utilisateur ait le choix de la façon dont il reçoit le contenu sur Facebook, et qu’il ne soit pas limité uniquement au contenu proposé par l’algorithme.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse