On l’a bien compris depuis un moment déjà, l’avenir des réseaux sociaux sera « vidéo » ! Et qui dit vidéo, dit YouTube. Ce dernier vient de lancer une série de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile.

Si vous êtes des fidèles de la plateforme et que vous avez de gros doigts (ce n’est pas un défaut !), vous connaissez certainement la galère de l’agrandissement d’écran. Alors oui, on peut activer la rotation automatique, mais quand cette dernière est désactivée, il n’est pas toujours évident d’appuyer au bon endroit. Alors YouTube permet désormais d’afficher une vidéo en plein écran en effectuant un simple swipe vers le haut. Pour revenir en arrière, il suffira de faire un swipe vers le bas. De nouvelles habitudes qui risquent de rapidement se retrouver sur les autres réseaux sociaux.

youtube swipe full screen

En mai dernier les chapitres vidéos ont fait leur apparition sur la plateforme. Aujourd’hui YouTube leur apporte un nouveau design. Lorsque vous regardez une vidéo avec des chapitres, vous verrez des miniatures de prévisualisation de ces deniers afin de pouvoir naviguer plus facilement. Des comptes à rebours seront également ajoutés aux vidéos pour savoir combien de temps leur reste-t-il.

youtube miniatures chapitre

La lecture automatique et les sous-titres sont eux aussi mis en avant. Ces derniers s’afficheront désormais directement sur la vidéo. Plus besoin d’aller les chercher dans les paramètres ou sous les vidéos.

youtube cc & autoplay

Et enfin, YouTube se lance dans la suggestion d’action. C’est-à-dire que quand vous regardez une vidéo, la plateforme vous propose de retourner votre téléphone pour un affichage optimal, ou bien de regarder la vidéo en question en VR pour une meilleure expérience.

Ces nouveautés commencent à être déployées sur iOS et Android dès aujourd’hui. YouTube annonce également de nouvelles fonctionnalités pour sa version web, mais aucune date n’a été avancée pour cela.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse