Bien investi dans la fusion de ses messageries, Facebook s’apprête à lancer la nouvelle fonctionnalité « message éphémère » sur WhatsApp. L’option a fait son apparition tout juste après la fusion des DM Instagram et Messenger, et elle risque d’arriver très rapidement sur WhatsApp. Mais ce dernier pose un problème de confidentialité.

L’application a publié une FAQ concernant les messages temporaires ce qui ne laisse pas de doute à l’imminence de leur lancement. Si sur Instagram les messages disparaissent dès la fermeture de la discussion, nous apprenons que sur WhatsApp ils s’auto-effaceront au bout de 7 jours ! Il n’est pas précisé sur le site s’il est possible de modifier cette durée.

Si par définition les messages éphémères sont sensés disparaitre, il y a certains cas où ces derniers ne s’effacent pas sur WhatsApp. Il est clairement expliqué dans la FAQ dédiée que les messages temporaires pourraient continuer à être visibles après 7 jours.

En effet, si le message temporaire est cité en réponse normale, ou si un message temporaire est transféré vers une conversation normale, il ne disparaitra pas. Quant aux médias envoyés comme messages temporaires, ces derniers disparaitront de la conversation mais resteront tout de même enregistrés dans la mémoire du téléphone.

En gros, cette option ne sert qu’à ne pas saturer la mémoire des téléphones des utilisateurs, car pour la confidentialité… on y repassera.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse