Sayidati awanissi sadati marhaban bikoum ! Vous l’avez surement remarqué, il n’y avait pas de social media de la semaine dernière. Wesh ghir ntouma tedou long week-end ?! Aya on profite de ce retour pour vous souhaiter un happy Mouloud en retard, un happy Halloween en avance (2021 c’est pour bientôt ;-)) et un happy 1er novembre pour des raisons évidentes.

Il s’en est passé des choses en deux semaines dites-donc. La déprime ambiante ne fait qu’accroître, mais faut-il se résigner pour autant ? Les marques nous disent NON ! En effet plusieurs opération de type « Challenge » ont circulé sur les réseaux sociaux, avec un seul objectif : se bouger le popotin et aller mieux !

Je me bouge le popotin moi aussi, et je commence ce 201e SMS . C’est parti !

Challenger le Social Media, une formule toujours payante

Le premier challenge dont va vous parler est un challenge lancé pour le Mouloud. Si la fête a été plus calme cette année côté pétards et nouwalates, elle a tenue ses promesses côté gourmandise et convivialité.

Pour l’occasion Isis Prill a lancé l’opération #TahlaLama. Plusieurs influencers, à l’instar de : Ramzi BencharifHijaby DivaMysscookAbed Samir , Damoiselle DZBouchra OukbiHealthy Nes, Ines NayliCaly Healthyn, ont reçu des confins. Chaque lot contenait les ingrédients nécessaires pour réaliser une Tamina ou une Rouina, une lanterne et une bouteille d’Isis Prill. En partageant les photos de leurs réalisations, les influencers défiaient leur communauté de réaliser la plus belle Tamina ou Rouina et tenter de gagner un des 10 pétrins mis en jeu.

On peut dire que le succès a été au rendez-vous. Les influencers n’ont pas lésiné sur la créativité et les fans ont été conquis.  Les recettes de Bouchra Oukbi et de Ramzi Bencharif ont enregistré respectivement +77k et +25k de likes chacune. La vidéo de Damoiselle DZ a quant à elle cumulé +138K de vues et celle de Hijaby Diva +24k de likes. C’est ce qu’on appelle un Mouloud reussi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

View this post on Instagram

‎ماكانش كيفاش #تحلى_اللمة فالمولود بلا الطمينة صح ؟ 😁 ‎انشاء الله نكون سلكتها فالتشالنج لي عطاوهولي @prilisis_algerie 😅 ‎قولولي واش درتو البارح ؟ ‎انا درت شخشوخة، طمينة السميد و طمينة الفرينة ( نفس طريقة طمينة السميد زدت فيها برك الكاكاو جات بزاف بنبنة ) و بقلاوة رولز . ‎طمينة السميد : 2 mesures semoule moyenne 1 mesure miel 1 mesure beurre Extrait de fleurs d’oranger ( facultatif ) ‎طمينة الفرينة المحمصة : 1 mesure et demi farine 1/2 mesure de cacao 1 mesure miel 1 mesure beurre ‎بقلاوة رولز : 500 gr de pate fillo ( 2 par roulé ) 150 gr de farce ( de ma part c’était pistache, noix, amandes ) Smen pour étaler entre les feuilles et a la fin Miel bech t3aslohom f la fin PETITE SURPRISE 😁 @prilisis_algerie radi ydiro concours kbir f la page ta3hom restez branchées !! pleins de bisous 😚 bon week-end 💖

A post shared by @ hijabydiva on

OMO ose le changement

La marque OMO a lancé la campagne #OsezLeChangement à l’occasion du changement de son packaging. En collaboration avec plusieurs influenceuses :  Ryma beauty addict, Amira RiaaSarah Cocoblogger et Soumia femmeDZ, ces dernières se sont vues offrir des anciens et nouveaux produits de la marque et une décoration de la pièce de leur choix. Kima y9oulou… Bedel Mra7 testra7, donc toutes ont choisi de changer la pièce où elles se détendent chez elles, et ont partagé le résultat avant/après sur leurs profils.

Les fans de la marque ont eux aussi la possibilité d’apporter du changement dans leurs intérieurs grâce à la tombola organisé sur le compte @OMOMaghreb. A la clé, 10 espaces buanderie modernes et raffinés « pour prendre plus de plaisir à faire sa lessive ». Quitte à être confiné, autant faire son ménage dans une ambiance zen, n’est-ce pas ?

View this post on Instagram

Le changement et l’évolution sont très importants fi hyatna o ana wahda j’adore le changement surtout fedar 😍 Grace à @omomaghreb 3awedt tfakart ahamiyat le changement et surtout bach n7as ro7i mieux fi dari ❤️ Je remercie l’équipe de #OsezLeChangement de @omomaghreb ki badloli l’endroit préféré dyali o dyal mirou 🥰 – @omomaghreb vous offre la chance de gagner un espace buanderie moderne et raffiné pour prendre plus de plaisir à faire sa lessive, pour participer, il suffit d’être abonné à @omomaghreb et effectuer l'achat confirmé du OMO liquide sur la boutique OMO sur le lien en swipe up en story @omomaghreb #Osez_lechangement #LikoulTachaHkaya #LikoulTachaOMO #unetache_unehistoire لكل_طاشة_حكاية #لكل_طاشة_اومو#

A post shared by Amira Riaa أميرة ريا (@amira_riaa) on

View this post on Instagram

Hello les copines 😍😍 Alors Le changement et l’évolution sont très importants dans la vie d’une personne, lazam toujours on essaye de faire au mieux et de nous améliorer chaque jour, c’est d’ailleurs ma devise depuis toujours 😍😍 Grace à @omomaghreb je me suis rappelée l’importance du changement en particulier sur mon intérieure pour en faire un lieu cosy ❤️, une bulle de bien-être surtout en cette période 🙏 Je remercie l’équipe de #osezlechangement de @OmoMaghreb pour ce nouvel espace du quel je ne vais plus bouger lol, un lieu qui me ressemble tellement et qui m’inspire tendresse et délicatesse … – @OMOMaghreb vous offre la chance de gagner un espace buanderie moderne et raffiné pour prendre plus de plaisir à faire votre lessive, pour participer, il suffit d’être abonné à @omomaghreb et effectuer l'achat confirmé du OMO liquide sur la boutique OMO sur le lien en swipe up en story 🙏🙏 @omomaghreb #Osez_lechangement #LikoulTachaHkaya #LikoulTachaOMO #unetache_unehistoire لكل_طاشة_حكاية #لكل_طاشة_اومو#

A post shared by Ryma (@ryma_beautyaddict) on

View this post on Instagram

Le changement ?! J'adore ça a chaque fois je change 2 , 3 petites choses, coins chez moi , ça me permet d'évoluer mentalement !!! Grace à @omomaghreb je me suis rappelée l’importance du changement en particulier sur votre intérieure pour en faire un lieu de détente, une bulle de bien-être ! Je remercie l’équipe de #OsezLeChangement de @OmoMaghreb pour ce nouvel espace duquel je ne vais plus bouger lol, un lieu qui me ressemble … – @OMOMaghreb vous offre la chance de gagner un espace buanderie moderne et raffiné pour prendre plus de plaisir à faire sa lessive, pour participer, il suffit d’être abonné à @omomaghreb et effectuer l'achat confirmé du OMO liquide sur la boutique OMO sur le lien en swipe up en story ⬆️🎁 @omomaghreb #Osez_lechangement #LikoulTachaHkaya #LikoulTachaOMO #unetache_unehistoire لكل_طاشة_حكاية #لكل_طاشة_اومو#

A post shared by Souméya 🧚 (@femmedz) on

L’écologie est aussi sur le Social Media

Et c’est là où notre amie Zirette entre en jeu, elle nous apporte un challenge écologique initié par l’Union Européenne. #BeTheWave consiste en un filtre Instagram qui vous lance des défis aléatoire que vous devez réaliser par la suite. Alors be the wave be the wave, elle a quand-même eu « Pas de viande pendant une journée » la connasse écolo (elle se fait appeler comme ça ana khatini !), imaginez si je tombe sur « Chercher la Moulaga pendant 4 jours » ? Si je ne la trouve pas je foire mon challenge, je perçois pas mon salaire et ma ymedoulich el visa :’-(

Li hakmatou el ghouma ybarred 9elbou avec Rouiba

Après Chahrazed Kracheni et Mohamed Djamel Taleb, Rouiba Ice Tea s’est associée cette semaine à Mourad Oudia pour une nouvelle vidéo #Berred9elbek. Le jeune YouTuber a partagé sur son compte une vidéo dans laquelle il nous raconte ce qui le motive pour réaliser tout ce qu’il veut dans la vie, et kifach yberred 9elbou. Avec +176k vues, on pense que le message est bien passé.

Sur ce, nous on vous laisse car on va chercher la Moulaga. Et si vous aussi vous voulez la chercher avec nous, n’oubliez pas de prendre un repas copieux avec les produits laitiers Mont d’Or et de vous épiler les jambes avec la crème dépilatoire Printania. Il parait que c’est aérodynamique, ça aide à courir vitez.

NB : ceci n’était pas une pub mais une tentative « fun » de souhaiter la bienvenue à ces deux pages sur le social media.

Bon baisers de l’Algérie nouvelle.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Chirate el chachra, yadra rubrique jedida, wech 9olto 3liha ? On sait que vous direz OUI ! Alors...

Ciao a tutti ! Wech rakom chwia nass social media ? Aujourd’hui c’est un SMS très important...

Hala bel Khamis … même si la soirée rah tekhlass 3lia m3a M6… ça me fait plaisir de vous retrouver !...

Laisser une réponse