Nous savons depuis un moment que la vidéo se présente comme l’avenir du contenu social media. Les plateformes qui explosent actuellement sont toutes axées sur la vidéo (Instagram, TikTok…). Faut-il pour autant laisser tomber la bonne vieille photo basique ? Pas selon Facebook en tout cas.

En effet, le réseau social teste de nouveaux effets visuels que vous pourrez (peut-être) appliquer prochainement à vos photos, et ce afin de leur donner un aspect « vidéo ». Détectés par l’expert des réseaux sociaux, Matt Navara, les trois nouveaux effets ne sont pas tout à fait exceptionnels. Ils permettent essentiellement à donner une petite touche à vos photos pour capter un peu plus l’attention.

Pour rappel, en février dernier, Facebook avait lancé un effet de ce type qui donner un aspect 3D à des photos 2D. On dit bien aspect car en voyant les résultats, ces derniers ressemblaient plutôt à des simulation de 3D. Mais tout de même, Facebook semble donner les outils nécessaires pour ouvrir le champs de création à tout le monde.

La plateforme n’a communiqué aucune date quant au déploiement de ces nouveaux effets. Si cela devait arriver bientôt, allons nous voir du contenu animé partout ? Fort probable…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse