Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre téléphone sature. Des vocaux, vidéos, Gifs, photos… c’est rigolo, alors qu’est-ce qu’on fait ? Eh ben on transfert. Et voilà que les fichiers se dupliquent faisant de votre téléphone le centre des archives des souvenirs inutiles.

Pour palier ce problème et vous éviter d’aller chercher les emplacements de chaque fichier, WhatsApp permet désormais de gérer vos fichiers échangés directement sur l’application. En effet, grâce à un outil intégré, l’application permet aux utilisateurs de supprimer plus facilement les fichiers des discussions.

Comme illustré dans la vidéo ci-dessous, pour accéder à l’outil de gestion de stockage il vous suffit de vous rendre dans les paramètres. Puis dans la section « Utilisation données et stockage », vous trouverez « Gérer le stockage ». S’offre à vous alors un panorama de vos fichiers classés par taille, vous permettant ainsi de voir en premier ceux qui pèsent le plus.

Cela dit, WhatsApp classe les fichiers de votre téléphone en 2 catégories : ceux pesants plus de 5Mo et ceux qui ont été transférés plus d’une fois. Vous pourrez soit choisir de tout supprimer d’un bloc, sélectionner un à un les fichiers à éliminer.

Par ailleurs, WhatsApp vous notifiera à chaque fois que le stockage de votre téléphone arrive à saturation. Une bannière d’avertissement s’affichera en haut de votre écran de discussion. Elle redirigera naturellement vers l’outil de gestion de stockage.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse