Il y a comme un air de déjà vu sur Facebook ces derniers temps. Après Instagram et WhatsApp c’est autour de Messenger de s’offrir les messages éphémères. Et si vous avez l’impression de connaitre déjà cette option, c’est certainement vrai.

En effet, les messages éphémères sont directement inspirés/copiés de  Snapchat. A la seule différence que vous pouvez les activer ou les désactiver à souhait sur Messenger. Le principe est simple, en effectuant un simple swip vers le haut, vous basculez vers le mode « secret ». Dans ce mode, tous vos messages s’effacent au moment où vous quittez la conversation.

Malgré son existence depuis 2012 sur Snapchat, l’option reste très demandée sur les autres plateformes sociales.

Dans Messenger le « mode secret » a pour spécificité de s’activer uniquement pour les personnes avec lesquelles vous êtes déjà connectés. Si votre interlocuteur prend une capture d’écran de vos messages, vous recevrez une notification. Et enfin vous pouvez signaler la conversation ou bloquer votre interlocuteur directement sur ce mode.

 

Mais ce qui est vraiment nouveau c’est la simplicité avec laquelle on accède au mode secret de Messenger. Le fait d’en avoir facilité l’accès grâce à un simple swipe vers le haut, pourrait rendre la fonctionnalité très populaire.

Le déploiement de cette nouvelle option se fait doucement sur les plateformes de Facebook. Notez qu’elle est déjà disponible aux USA et qu’elle ne tarderait pas à arriver sur vos téléphones dans la denrière MAJ Messenger.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Avec TikTok qui récupère son retard de l’année dernière, Facebook ne compte pas céder le terrain...

Le mois dernier, YouTube a lancé une série de blog dans laquelle son directeur des produits décrit...

Beaucoup de personne se plaignent de l’affichage limité qu’offre Twitter pour les images. Si les...

Laisser une réponse