Cela fait maintenant quelques mois que les Reels existent sur Instagram. Le clone de TikTok qu’a lancé la plateforme de Facebook, pour concurrencer ce dernier a toujours du mal à convaincre malgré les efforts fournis pour sa mise en avant. Rappelez vous, le réseau social a même lancé un test en Inde, pour mesurer la performance de trois designs de barre de navigation. Qu’en est-il de tout cela ?

Cette semaine, comme vous l’avez surement remarqué, l’un des trois designs testés a fait son entrée sur Instagram. Sans surprise, le bouton Reels se positionne au beau milieu de l’écran remplaçant celui d’ajout de post. A la droite de celui-ci, le bouton d’activité (likes, commentaires, tags…) cède sa place au bouton « Shop ». Quant aux bouton « Ajout de post » et « Activité », ils se positionnent actuellement en haut à droite de l’écran à côté du bouton « DM » qui prend l’icone de Messenger (logique !). Vous suivez un peu le schmilblick ?

Instagram new design

La force de TikTok, comme nous l’avons déjà mentionné, réside, entre autre, dans le fait d’ouvrir l’application directement sur le feed « pour toi ». Donc Instagram a compris que pour concurrencer TikTok il fallait s’en rapprocher le plus possible, d’où le positionnement du bouton Reels au centre de l’interface.

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a même fait un IGTV sur son compte personnel pour argumenter ce changement. Un argumentaire plutôt tiède quand on sait que la plupart des vidéos qu’on voit sur Reels portent le logo de… TikTok.

De son côté, TikTok continue à gratter des délais pour que l’application reste autorisée aux USA. 15 jours supplémentaires viennent de lui être accordés. En attendant, l’application reste très populaire dans le pays et dans le monde.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse