Après le déploiement des guides à tous ses utilisateurs, Instagram s’attaque à la fonctionnalité de recherche. S’il était possible d’effectuer des recherches uniquement sur la base de noms d’utilisateurs, de localisation ou de hashtag, il est désormais possible de le faire avec un mot-clé.

Cette amélioration, tant attendue sur la plateforme, arrive à un moment crucial. Instagram met le paquet pour faire de sa plateforme « Ze place to be » grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités. Et le fait de permettre d’effectuer des recherches par « mot-clé », poussera certainement les utilisateurs à rester plus longtemps sur l’application.

Ceci-dit, cette nouveauté n’est pas si claire que ça. Selon Instagram, ces recherches se limiteront aux « sujets d’intérêt général » et aux mots-clés conformes aux « règles d’utilisation ». Donc on comprend bien que tous les mots-clés n’y seraient pas inclus, mais difficile à dire ceux qui y seront. Autant le dire tout de suite, c’est le brouillard total.

Le type de contenu, les légendes, la date de publications… sont autant de facteur qui influenceront directement la recherche par mot-clé. Et bien-sûr, l’algorithme proposera le contenu le plus pertinent possible à chaque utilisateur.

Du coup, on est bien content de cette fonctionnalité dont on ne connait pas du tout le mode de fonctionnement. Mais notez qu’elle est disponible uniquement en anglais pour les utilisateurs d’Amérique du nord, du Royaume-Uni, de Nouvelle-Zélande, d’Irlande et d’Australie.

Nous présumons qu’il va falloir tester tout ça quand ça arrivera chez nous. Pour le moment aucune visibilité sur la date de déploiement. On se contentera des hashtags en attendant.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Sur un réseau social où les utilisateurs se comptent par milliards, il est normal de voir émerger...

Nous l’avons compris depuis quelques temps, les newsletters arrivent sur les réseaux sociaux ! Après...

Lancée la première fois en Inde en décembre dernier, l’application Instagram Lite revisitée est...

Laisser une réponse