Annoncés il y a quelques mois et testés, entre autre, au Brésil et au Japon, les Fleets de Twitter vont enfin être disponibles pour tous. Le réseau social est le dernier à se lancer dans les stories, mais selon ce dernier cette nouveauté est une réponse à une demande des utilisateurs.
En effet, Twitter a annoncé le déploiement mondiale de ses stories, ou devrions-nous dire ses « Fleets ». Ce format éphémère qui a fait le succès de presque toutes les plateformes (à commencer par Snapchat), a fini par gagner la twittosphère.
Avec cette nouveauté Twitter compte faire un pas de plus dans l’assainissement de sa plateforme. Selon l’entreprise, les Fleets permettraient aux twittos d’être plus décontractés, de s’exprimer avec plus de légèreté. En gros, cela permettra de partager tout ce dont on n’ose pas tweeter… Mais est-ce que Twitter sait que les twittos ose quand même pas mal ?
That thing you didn’t Tweet but wanted to but didn’t but got so close but then were like nah.
We have a place for that now—Fleets!
Rolling out to everyone starting today. pic.twitter.com/auQAHXZMfH
— Twitter (@Twitter) November 17, 2020
«Grâce à nos tests au Brésil, en Italie, en Inde et en Corée du Sud, nous avons appris que Fleets aidait les gens à se sentir plus à l’aise pour participer à la conversation.», ont déclaré le directeur de la conception Joshua Harris et le chef de produit Sam Haveson dans un article de blog.
Cela dit, l’entreprise ne dit pas si quelqu’un peut faire une capture d’écran et la partager en tweet classique, auquel cas l’argumentaire ne tiendrait plus.
Laisser une réponse