Annoncés il y a quelques mois et testés, entre autre, au Brésil et au Japon, les Fleets de Twitter vont enfin être disponibles pour tous. Le réseau social est le dernier à se lancer dans les stories, mais selon ce dernier cette nouveauté est une réponse à une demande des utilisateurs.

En effet, Twitter a annoncé le déploiement mondiale de ses stories, ou devrions-nous dire ses « Fleets ». Ce format éphémère qui a fait le succès de presque toutes les plateformes (à commencer par Snapchat), a fini par gagner la twittosphère.

Avec cette nouveauté Twitter compte faire un pas de plus dans l’assainissement de sa plateforme. Selon l’entreprise, les Fleets permettraient aux twittos d’être plus décontractés, de s’exprimer avec plus de légèreté. En gros, cela permettra de partager tout ce dont on n’ose pas tweeter… Mais est-ce que Twitter sait que les twittos ose quand même pas mal ?

«Grâce à nos tests au Brésil, en Italie, en Inde et en Corée du Sud, nous avons appris que Fleets aidait les gens à se sentir plus à l’aise pour participer à la conversation.», ont déclaré le directeur de la conception Joshua Harris et le chef de produit Sam Haveson dans un article de blog.

Cela dit, l’entreprise ne dit pas si quelqu’un peut faire une capture d’écran et la partager en tweet classique, auquel cas l’argumentaire ne tiendrait plus.

Côté technique rien de nouveau. Les Fleets ont une durée de vie de 24 et se présenteront comme sur les autres plateformes, c à d en haut de votre écran. Lors du partage d’un Fleet vous pourrez y introduire un lien, un gif…
Finalement 2020, aura été 3am lefleet dans tous les sens du terme.
Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Lancée la première fois en Inde en décembre dernier, l’application Instagram Lite revisitée est...

Avec TikTok qui récupère son retard de l’année dernière, Facebook ne compte pas céder le terrain...

Le mois dernier, YouTube a lancé une série de blog dans laquelle son directeur des produits décrit...

Laisser une réponse