Hola mes petites beautés ! Comment ça va la vie ? Nous ça va, on essaie de se remonter le moral en se disant qu’on peut être confinés et beaux… Enfin, relativement. Alors cette semaine le Social Media a été en ébullition, el tebra7 bel 1 million, el buzz 3la rasso we les concours et les cadeaux ont encore une fois été au rendez-vous.

Win kane el tebra7 me direz-vous ? Aurait-on trouvé un cabaret clandestin où les gens s’amuse en toute quiétude ? Eh ben non, c’est madame grosse gueule sans langue de bois qui a atteint son million de follower ! Dans ce 203e SMS on vous parlera aussi de ڨمايل, un concept encore abstrait pour nous mais qu’on tentera d’expliquer. Cela devrait être facile pour un algérien non ?

Aller, attachez vos ceintures, enfin ce qu’il en reste du confinement, et c’est reparti pour un tour !

Sur le social media : une certif = sexy validé !

Et le sexy validé de la semaine n’est autre que le talentueux Mourad Oudia ! Khlass, après des années de travail acharné sur son contenu, le trublion du social media a été certifié par Instagram. C’est en story qu’il a affiché son Graal. Et pour ceux qui souhaiteraient avoir le badge bleu sur leur profil, bah ned3oulkoum inchallah bel khir, et balak Instagram yerda 3likom 😂

Mourad Oudia certification

Djezzy X les agitateurs du social media = Du fun et encore du fun

Et parlant de Mourad Oudia, il nous a gratifié cette semaine d’une vidéo dans le cadre de sa collaboration avec Djezzy où il est question d’Izzy. Pour promouvoir l’offre dédiée aux jeunes, le non moins jeune talent a fait une vidéo parodie du célèbre groupe de rap PNL. Les paroles loufoques ont décidément trouvé leur public, car la vidéo a enregistré plus de 180K de vues sur le profil du chanteur en herbe. Big up l’artiste !

https://www.instagram.com/p/CHgCVfbJyq9/

Toujours dans le même esprit, une autre figure emblématique du social media DZ a fait une vidéo pour parler d’IZzy. Cette fois il s’agit de Stanley ! Avec son humour surper « Ghamel », comme il le définit lui même, et son comique naturel, le YouTubeur a fait un sketch pour parler du Dark Side de YouTube. Le message est le même, le réseau social est en accès ILLIMITE avec Izzy !

La vidéo a fait plus de 400K de vues sur le compte de Stanley et plus de 20K de vues sur le compte de Djezzy. Comme quoi l’humour, paie toujours.

Du fun, mais aussi du shopping sur Djezzy

L’opérateur téléphonique poursuit également son jeu concours pour faire gagner sa communauté des bons d’achat de 10000 dzd sur Jumia. Se joignant à Ines Nayli et Amir Amirouche, Djezzy a opté pour une mécanique originale. Le participant doit se rendre sur le site de l’entreprise et passer au crible les pages des offres, car dans ces dernières, des mots cachés cliquables recèlent les formulaires de participation. Une façon intelligente d’amener la communauté sur le site et de mettre en avant ses offres.

LG et Moonicook nous donne rdv pour un moment gourmand

La célèbre marque d’électroménager, LG Algérie, s’est associée à la sympathique MooniCook pour offrir à sa communauté, samedi 21 novembre, un live. Au programme des challenges, des cadeaux, des surprises et plein d’astuces pour cuisine rapide et succulente.

Nous avons hâte de découvrir tout ça 😍 !

الڨمايل زدمو lel social media 😳

Alors elgmail est peuple d’étranges créatures qui communiquent essentiellement sur les réseaux sociaux. On les reconnait à leur voix suraiguë et à leurs ongles longs, très longs. 😂 Non mais en fait ce n’est pas ça du tout, en tout cas c’est ce que ce mot nous a inspiré.

L’affaire remonte à quelques jours, quand l’actrice, chanteuse, animatrice, bloggeuse, el cheba, el hayla, la meilleuze de toutes , la perfection incarnée… Numidia Lezoul a balancé son adresse email. Et ses fans, ou détracteurs (vous savez en Algérie c’est kifkif… ما نحبك ما نصبر عليك), n’ont pas attendu longtemps pour la charrier sur le sujet. Certains ont même pris l’initiative de modifier le logo de Gmail pour lui rendre hommage. Ah c’est beau l’amour d’un fan.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et qu’a fait Numidia selon vous ? N’ayant pas sa langue dans sa poche, la Laetitia Casse Toi lite a tenu à clouer le bec aux pages qui « manquent de culture », et toc ! Le social media n’est pas prêt à se relever après ça.

Numidia Lezoul

Des millions en veux-tu en voilà !

Nous célébrons cette semaine deux influenceuses ! Eh oui mesdames et messieurs, surtout les messieurs, on sait que vous adorez les vidéos de madame Scandale alias La Diva Rebecca. Hein, faites pas cette tête, on vous voit skimi sur ses lives 😉. La sulfureuse et bordélique Rebecca a atteint 1M de fans et le social media l’a célébré avec elle.

Pour des raisons évidente nous ne partagerons pas avec vous ses vidéos. Mais suivez-la si vous voulez en savoir plus 😂 Hna khatina !

Puis dans un registre plus « grand public » si on ose dire, Nahla TV a fait une vidéo à l’occasion de son million de fan. On peut y voir le personnage de sa mère qui ne comprends pas tout à fait l’excitation de sa fille pour 1M… de followers.

Et avant de clôturer la revue social media de cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à la marque Mitidja Boisson sur Instagram.

Enfin, comme dirait Rebecca, [email protected]#*= » wa choukrane.

Reslane Lounici.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Nous vous avons relayé l’information il y a quelques jours, et ça y est, elle vient d’être confirmée....

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Laisser une réponse