Qui eut cru qu’après avoir « inspiré » tous les autres réseaux sociaux, Snapchat se retrouverait un jour à s’inspirer d’une autre application ? L’application préférée des adolescents US, devant Instagram et TikTok, lance un nouvel espace in-app. Il y a comme un air de déjà vu…

En effet, depuis quelques jours l’espace « Spotlight » est accessible à certains snapchatters dans le monde. Il s’agit d’un espace créé dans l’application Snapchat, qui donne accès au meilleur contenu partagé par les utilisateurs. Autrement dit, les Snaps les plus populaires seront rassemblés dans « Spotlight ».

Tous les utilisateurs de Snapchat pourraient soumettre du contenu à Spotlight. Ces contenus sont ensuite modérés, et seuls les meilleurs seront mis en avant. La nouveauté dans Spotlight, c’est que les commentaires ne sont pas ouverts au public, on peut juste regarder et swiper vers le haut.

Vous l’aurez donc compris, Snapchat a créé un TikTok au sein de son application. Mais TikTok est encore accessible aux USA, et les Reels commence (selon Instagram) à prendre, alors pourquoi les utilisateurs iraient-ils sur Snapchat ?

Pour un million de dollars, tout simplement. Eh bien oui, la plateforme récompense chaque jour, et jusqu’à la fin 2020, un  snapchatter à la vidéo la plus virale sur Spotlight ! Le pari est culotté, surtout qu’en juin dernier TikTok avait créé un fond pour rémunérer ses créateurs de contenu. Si Snapchat arrive à récupérer des utilisateurs grâce à ce système, verra-t-on demain les autres réseaux sociaux payer leurs utilisateurs pour qu’ils leur restent fidèles ?

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse