Salem mes amis, mes amisettes, les fans tawe3na min koul nawahi el Social Media ! Wech rakom ? Si ntouma ma twahachtounach, hna twahachnakoum. Faites ce que vous voulez avec cette infos.

C’est enfin le weekend ! Comme l’a dit un sage un jour : weekend c’est SMS. Et pour cette 204e édition, qui ne nous rajeunit pas, ça va pétiller avec Coca Cola et Miranda. Côté influencers on va prendre des nouvelles d’Amira Riaa. Et enfin on accueillera comme il se doit les nouvelles marques arrivées sur le social media.

A défaut d’attacher vos ceintures, accrochez-vous à votre téléphone pour un décollage immédiat !

Miranda daret el hadda sur le social media

Pour la fin de cette sublime année (hum), les marques ne dérogent pas à la règles et éclatent leurs communautés avec des jeux concours. Après OMO Maghreb qui a osé le changement, c’est autour de Miranda de challenger sa communauté. La célèbre marque de boissons lance #Dir_El_Hadda, avec à ses côté Ines Abdelli et Stanley.

Le principe est simple, il suffit d’être créatif et de se filmer faisant une Hadda, ou comme l’appellerait Cheba Djenet « el tayha » (positivement bien-sûr). Ensuite poster, taguer…etc.

Par ailleurs, Miranda  a également créé un filtre Instagram spécialement pour Ines. La jeune instagrammeuse, adore les agrumes et la marque a décidé de lui créer un filtre برتقال و قال. Elle aurait aimé les ananas ça aurait été أناناس و ناس, ou la fraise فريزة و… non en arable la fraise c’est فرولة.

Ce filtre donnera l’occasion à plus de monde de participer, car en l’utilisant le participant doit inclure une bouteille de Miranda dans la réalisation d’un challenge et tenter de gagner un iPhone 11. Excusez du peu !

Pour marquer le top départ, Ines a donné de sa personne et semble être ravie. Pour le premier challenge #Dir_El_Hadda elle s’est bouclée les cheveux, et pour le second elle a fait tenir sur sa tête et sans les mains une bouteille de Miranda pendant qu’elle faisait une vidéo. Chapeau bas l’acrobate !

Coca-Cola est nostalgique du bon vieux temps !

Toujours dans une optique optimiste et motivante, Coca-Cola a décidé d’insuffler une lueur de courage et de positivité à sa communauté social media. La marque a fait appel au célèbre groupe pop dz, El Dey, pour offrir à tous ses fans une chanson aux sonorités gaies et entraînantes.

Nous avons pu voir dans le clip, intitulé « Liyam el Zina » des têtes connues comme Zahida Horr ou Hidjabi Diva. En tout cas nous aimerions tellement que twelli Liyam el Zina qu’on a arrêté d’écouté « J’en ai marre » de Rimiti pour redécouvrir l’optimisme d’El Dey. Enjoy it :

Comment vont les certifications sur le social media ?

En cette fin d’année plusieurs comptes reçoivent leur petit badge bleu tant convoité. Après Charazed Kracheni et la semaine dernière Mourad Oudia, c’est autour de l’une des plus anciennes influenceuse de recevoir son Graal. Il s’agit cette fois-ci de Amira Riaa ! Félicitation meuf, t’es sexy validée toi aussi 🥳

Enfin, pour cloturer cette édition de votre revue social media, nous souhaitons la bienvenue à Mustela sur Instagram, et Alicante Biscuits et Golden Land sur facebook.

Et à vous nos chères lectrices et nos chères lecteurs, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine. On ne vous embrasse pas hein, mais on pense à vous.

 

Reslane Lounici. 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est...

Laisser une réponse