Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est l’heure de votre 205e SMS, certifié sans effets secondaires et 100% sympathique !

Cette semaine nous revenons sur les opérations de Hamoud Boualem et de Mirinda qui continuent à faire bouger les communautés. Il sera également question de nouveauté technique chez BNP Algérie et de l’opération la plus efficace de la semaine signée Dziria Choco. Nous vous parlerons également de la campagnes contre les violences faites aux femmes, qui a vue émerger les voix d’actrices féminines dénonçant haut fort les injustices. Et enfin, nous irons checker les nouveaux arrivants sur les réseaux sociaux. Vous verrez, on n’est pas à l’abri d’une surprise 😉

C’est parti mes kikis pour un autre  voyage dans l’actualité social media DZ !

#DirElHadda et découvre la nouvelle Hamoud Cola

Tel aurait été le slogan si Mirinda et Hamoud Boualem avaient décidé de s’associer pour une opération fourre tout. Mais ils ne sont pas dans l’état cérébrale dans lequel je suis en écrivant cet SMS, et c’est tant mieux pour eux !

Comme on vous le disait dans le social media d’il y a deux semaine, la mythique marque algérienne de gazouz a lancé la Hamoud Cola. Pour ce lancement, elle avait sélectionné quelques têtes d’affiches dont Merouane Guerouabi. Cette semaine c’était au tour d’autres star du web de découvrir elles aussi la Hamoud Cola.

Et c’est Anissa Kebour, alias Gourmand_niss, et The doll beauty qui est basée en France. Eh oui les amis, Hamoud Boualem rah ydour fel 3alamia !

De son côté, le challenge #DirElHadda de Mirinda, lancé en collaboration avec Ines Abdelli, fait effet boule de neige. Et cette fois il a touché un jeune artiste danseur, chanteur et tout ce qui se termine par eur. Le jeune et talentueux Chakir Bourahla a été challengé par son amie Ines pour jouer lui même plusieurs instruments sur un morceau, de façon à ce qu’il devienne un orchestre à lui seul. Et il l’a fait !

La marque a également lancé un deuxième filtre pour challenger les fans, et après l’orange c’est la pomme qui est à l’honneur. Avec تفاحة فحفاحة Stanley lance le défis d’inverser les rôles avec sa communauté et c’est à cette dernière de le faire rire durant ce challenge.

Rifka casse le social media avec du chocolat !

Il est rare de voir une opération exploser les chiffres en quelques heures. Cela n’est pas arrivé depuis un sacré bout de temps, et il aurait fallu que l’instagrammeur Rifka s’associe à la marque de chocolat Dziria Choco.

Cette dernière a organisé un concours au mécanisme classique : suivre la page, taguer des amis et partager le post. Jusque là rien d’original si ce n’est les 6 iPhones 11 mis en jeu. Ajoutez à cela un peu d’influence et vous verrez le compteur des followers passer de 8K à 103k en moins de 24h ! 🤯

La publication du concours a quant a elle comptabilisée plus 190K (vous avez bien lu) commentaires et plus de 80k de likes. Un sacré coup de boost pour la marque qui lui aurait permis de réaliser des objectifs annuels en une nuit.

https://www.instagram.com/p/CITtjAdqr_Z/

Aida, la nouvelle madame je sais tout du social media

Aida a fait du chemin depuis sa première apparition au XIXe siècle, et Verdi n’y est pour rien cette fois-ci. C’est plutôt à BNP Algérie qu’on doit la nouvelle Aida. Le chat bot de la banque a fait son apparition cette semaine sur la page, afin d’assurer une assistance permanente aux clients de l’entreprise.

Une innovation qui tarde à arriver sur les pages d’entreprises algériennes et qui leur serait d’une grande aide. Espérons que d’autres entreprises puisse s’en inspirer, les clients sauront les remercier 🤜🤛

Le 25 novembre le social media s’engage !

Pour celles et ceux qui l’auraient ratée, le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Et cette année elle aurait été marqué par un groupe d’artistes féminines qui sont sorties de leur silence pour dénoncer ce fléaux qui, hélas, fait ravage dans notre société.

Le débat a commencé il y a quelques semaines lors de l’horrible affaire de Chaima. Un collectif d’actrices algériennes a vu le jour. On pouvait compter parmi les participantes des actrices telles que : Bahia Rachedi, Aida Guechoud, Imen Noel, Adila Bendimerad, Zahra Harkat, Chahrazad Kracheni, Nadjia Laaraf, Mina Lachter et bien d’autres grands noms de la TV et du cinéma algérien.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que la vidéo a eu un grand écho lors de cette journée engagée, elle a été visionnée plus de 700k fois sur Instagram et a généré plus de 5k de commentaires, sans compter les visionnages sur les comptes des actrices.

Une lettre ouverte a également été publiée avec une vingtaine de signataires constitués essentiellement de collectifs et d’associations qui militent pour la cause des femmes.

Côté marque, c’est Awane qui s’est démarqué par une campagne pour briser le silence. Une série de créa a été partagée tout au long de la semaine du 26 novembre, dans laquelle on pouvait voir toutes les remarques, actes, paroles anodines qui constituent une réelle violence contre les femmes. Le mot d’ordre était : Faisons taire la loi du silence !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui légitiment les violences faites aux femmes à coups d’arguments douteux (hélas il y en a encore), nous vous invitons à découvrir la vidéo qui suit. Exceptionn’elle Cosmetics s’est associée au magazine culturel Babzman.com pour une vidéo hommage aux femmes qui ont fait la révolution algérienne. Car oui, de tout temps la femme algérienne a été synonyme de force et de combat !

Djezzy ou l’acquisition de plus d’espace social media

Eh oui les amis, nous souhaitons cette semaine la bienvenue à Djezzy ! On le sait, vous allait nous dire qu’elle y est depuis longtemps et que hna 3ibad 9dem… Mais cette fois l’opérateur part à la conquête de TikTok !

A l’occasion, l’entreprise a fait appel à ses chouchous pour TikToker avec les Tiktokeurs. Ainsi, nous avons pu voir Stanley, Rifka et Mourad Oudia lancer proposer des duos à la communauté. Une belle approche pour engager les fans et augmenter son audience au sein de l’application.

Ce qui est sûr c’est que nous avons hâte de voir le contenu que Djezzy déploiera sur cette plateforme. Affaire à suivre donc !

https://www.tiktok.com/@djezzy.dz/video/6900974683957611777?lang=fr

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un bon weekend sous la couette (rah el berd yaw 🥶), comme d’habitude on ne vous embrasse pas, on vous check le coude… Quoique en y repensant, on a passé l’année à éternuer dans nos coudes, mauvaise idées.

Bref on vous dit à la semaine prochaine !

Reslane Lounici. 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Nous vous avons relayé l’information il y a quelques jours, et ça y est, elle vient d’être confirmée....

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Laisser une réponse