Si vous avez du mal à envoyer ou à recevoir des messages sur Facebook messenger ou Instagram DM n’insultez pas Algérie Télécom ! Cette fois le problème n’émane pas d’eux, mais semble bel et bien venir de Facebook même.
Depuis quelques heures les utilisateurs du monde entier se plaignent de l’impossibilité d’envoyer des messages sur les deux app de messagerie. Downdetector a montré que les plaintes ont commencé ce matin en europe et ont eu un pique soudain vers 10h30 (heure DZ).
Mais cette panne pointe du doigt une nouvelle problématique à laquelle le réseau social devra apprendre à faire face. Maintenant que Messenger et d’Instagram DM sont fusionnés, les pannes frapperont les deux plateformes en même temps !
Pros of sharing the infra:
Both products improve togetherCons of sharing the infra:
Both products break together— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 10, 2020
Alors que les plaintes se poursuivent, Facebook a publié un statut sur sa page officielle en signalant qu’il y a un problème sans donner plus de détails. Contacté par le site The Sun, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : «Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à envoyer des messages sur Messenger, Instagram et Workplace Chat. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible. »
Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Laisser une réponse