Si vous avez du mal à envoyer ou à recevoir des messages sur Facebook messenger ou Instagram DM n’insultez pas Algérie Télécom ! Cette fois le problème n’émane pas d’eux, mais semble bel et bien venir de Facebook même.

Depuis quelques heures les utilisateurs du monde entier se plaignent de l’impossibilité d’envoyer des messages sur les deux app de messagerie. Downdetector a montré que les plaintes ont commencé ce matin en europe et ont eu un pique soudain vers 10h30 (heure DZ).

 

Detector facebook down

Mais cette panne pointe du doigt une nouvelle problématique à laquelle le réseau social devra apprendre à faire face. Maintenant que  Messenger et d’Instagram DM sont fusionnés, les pannes frapperont les deux plateformes en même temps !

Alors que les plaintes se poursuivent, Facebook a publié un statut sur sa page officielle en signalant qu’il y a un problème sans donner plus de détails. Contacté par le site The Sun, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : «Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à envoyer des messages sur Messenger, Instagram et Workplace Chat. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible. »

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de nouveaux éléments.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse