Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où vous ne l’aurez pas remarqué. Donc nous espérons vous retrouver bien calés au fin fond de votre canapé, avec une infusion et plaid, prêts à faire un 206e tour du social media ! *cris de fans hystériques*

Dans ce nouvel sms il sera question de musique et de nourriture. Que faut-il de plus pour affronter le froid ? Du chocolat ! Eh bien il y en a un peu vers la fin… faut penser summer body 2021 quand-même.

Aller on est partis 🛫

Coca Cola refait les souvenirs social media

Après le succès de la chanson du groupe El Dey dont on vous a parlé ici, Coca Cola a décidé de pousser l’optimisme plus loin. L’année écoulée a été, n’ayons pas peur des mots, caca boudin, mais la marque n’a pas peur de rester positive et d’insuffler cette positivité à sa communauté.

Et c’est une armada d’influencers qui se sont joints à la marque pour une retrospective des bons moments de la vie. Nous avons ainsi pu voir les meilleurs moments de vie de : Makeup Algérie, Amira Riaa, Hidjabi Diva, Yasser.hmr, Zahida Horr, Ramzy Zenga Crazy, Adel Mhamsadji et Hichem deux neuf.

Les réseaux sociaux chantent pour les femmes

S’il y a une chanson qui a marqué la semaine qui vient de s’écoulée c’est certainement #Women. Un titre collaboratif produit par la délégation de l’UE en Algérie en partenariat avec l’opérateur culturel algérien Vivarium, dans le cadre des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences basées sur le genre.

La vidéo a été regardé plus de 114K, et on a pu y voir : Djam, Nassim Dendana, Zahra Harkat, Hayet Zerrouk, et bien d’autres que nous vous laissons découvrir.

Par ailleurs, la délégation de l’UE en Algérie a nommé les influeuceuses Nour Brahimi et Ines Nayli comme ambassadrices de bonne volonté.

Et si on adoptait healthy attitude ?

Cette année on s’est confiné chwia, déconfiné bezzaf, déprimé, reprimé… bref djezna 3lihoum ga3 ! Et pour faire passer tout cela, une petite cure healthy ne serait pas de refus. A ce propos nous avons choppé une collaboration annuelle entre la miss healthy du social media, alias healthy.ness, et la marque Ifri.

L’instagrameuse annoncé la nouvelle sur son compte instagram, et en plus de tout le contenu qu’elle prévoit de produire avec la marque (recettes, astuces healthy…) elle a promis à sa communauté d’expliquer tout le processus de collaboration entre un influencer et une marque. Notre petit doigts nous dit que cette collab sera riche en contenu !

Le social media, meilleur endroit pour dire Yana maaarrrrr

Nous sommes habitués aux coups de gueule des utilisateurs sur le social media, mais pas à ceux des marques.

Cette semaine c’est la marque de thon Marinara qui n’en peut plus de voir partout du…thon. Il faut dire que la concurrence est rude, et c’est avec la complicité de l’instagrammeur Rifka que la marque a réalisé, ce qui semble être le premier épisode d’une série de vidéos.

La vidéo a récolté près d’un demi million de vue sur le compte de Rifka, et plus de 4k de commentaire. Comme quoi crier « Y’eeeennnn a maaarrreee ! » fait toujours réagir les autres. Mais attendez, ces notes nous disent quelque chose, pas vous ?

Mundo Café réchauffe le quotidien des stars !

La marque de café, Mundo Café a envoyé des machines à café, des tasses brandées et le plein de capsule et de café en poudre pour Zahida Horr et Adel Mhamsadji. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur joie dans une série de stories. En même temps, qui boit du café comprendra la valeur d’un cadeau pareil.

PS : N’hésitez pas à dire à Mundo Café que moi aussi je suis accro au café, et même si je ne suis pas influencer, wallah nahder à mes voisins 3la ma marque !

Et pour clôturer cette 206e édition de votre revue social media, nous souhaitons, comme à notre habitude la bienvenue à la marque Bellat , mais pas que. Les marques So Tasty et Confiserie Boulba (de boulbi 🤣) font aussi leur entrée fel saha el i3lamia.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures réseauèsques.

 

Reslane Lounici. 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Imaginez que vous travaillez dans les métiers du digital ou que vous cherchiez un emploi dans ce...

Nous vous avons relayé l’information il y a quelques jours, et ça y est, elle vient d’être confirmée....

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Laisser une réponse