Et si Twitter vous donnait la possibilité de partager des tweets sur Snapchat et Instagram sans faire de capture d’écran ? Eh bien réjouissez vous les twittos, cela sera possible très prochainement !

Les tweets partagés sur le réseau social finissent toujours par se retrouver en capture d’écran sur d’autres plateformes. Alors Twitter a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de partage, dédiée pour l’instant à quelques utilisateurs d’iOS, qui permettra de partager des tweets directement dans des snaps.

Cette mise à jour est d’autant plus importante, car les principales plateformes ne travaillent pas réellement ensemble. Au vu des usages communs, il serait complètement contre productif de ne pas créer des ponts.
Il y a quelques années, Spotify avait sauté le pas en permettant de partager des titres en stories sur Instagram ou ailleurs. Récemment c’est Netflix qui a fait la même chose.

Comment partager de Twitter vers Snapchat ?

La manoeuvre est très simple pour partager un tweet sur Snapchat :

  • Appuyez sur l’icône de partage sur un Tweet
  • Sélectionnez l’icône Snapchat en bas du menu de partage pour créer l’autocollant
  • Une fois partagé, le Snap renverra au Tweet sur Twitter où vous pourrez voir toute la conversation

Twitter share snapchat

Cette nouveauté permettra à Twitter d’amener plus d’utilisateurs sur sa plateforme, et même pourrait convaincre certains de s’inscrire dessus. Lui qui voulait augmenter son nombre d’utilisateurs…

De son côté, la spécialiste des fonctionnalités cachées sur les réseaux sociaux, Jane Manchun Wong, a noté qu’Instagram et Twitter prépareraient des ponts de partage. Cela faciliterait énormément les choses en permettant de partager des tweets en stories et des publications Instagram en tweet.

Pour l’instant la fonctionnalité n’est accessible qu’à un groupe réduit d’utilisateurs d’iOS et uniquement pour les partage sur Snapchat. Si le succès est au rdv (ce qui est fort probable), nous risquons de vite la voir arriver pour tout le monde.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse