Décidément en cette fin d’année il n’y a pas que nous qui sommes à bout. 2020 aurait eu raison de tout le monde y compris des GAFA. Après la panne de Messenger et Instagram DM, aujourd’hui c’est YouTube et d’autres services Google qui sont down !

Ce lundi 14 décembre 2020, des utilisateurs du monde entier se plaignent de l’inaccessibilité à YouTube. Après coup, on s’est rendu compte que beaucoup d’autres services Google ne fonctionne pas. Gmail, Drive, Calendrier et même Play Store sont actuellement inaccessibles.

Google n’a pas encore communiqué officiellement sur les raisons de cette panne. Sur le site participatif Down Detector, il est signalé que tous les services du géant du web sont touchés. Les versions professionnelles des services sont tout autant touchés par cette panne.

Le moteur de recherche quant à lui reste accessible, mais tourne au ralenti. Le #YouTubeDOWN a fait son apparition sur Twitter, et est déjà en tendance mondiale.

Mise à jour 13:30

Les services semblent se rétablir petit à petit. Le retour à la normale n’est pas total, mais certains service sont désormais accessibles. Aucune déclaration n’a été faite de la part de l’entreprise sur les raisons de cette panne.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse