Décidément en cette fin d’année il n’y a pas que nous qui sommes à bout. 2020 aurait eu raison de tout le monde y compris des GAFA. Après la panne de Messenger et Instagram DM, aujourd’hui c’est YouTube et d’autres services Google qui sont down !
Ce lundi 14 décembre 2020, des utilisateurs du monde entier se plaignent de l’inaccessibilité à YouTube. Après coup, on s’est rendu compte que beaucoup d’autres services Google ne fonctionne pas. Gmail, Drive, Calendrier et même Play Store sont actuellement inaccessibles.
Google n’a pas encore communiqué officiellement sur les raisons de cette panne. Sur le site participatif Down Detector, il est signalé que tous les services du géant du web sont touchés. Les versions professionnelles des services sont tout autant touchés par cette panne.
Le moteur de recherche quant à lui reste accessible, mais tourne au ralenti. Le #YouTubeDOWN a fait son apparition sur Twitter, et est déjà en tendance mondiale.
Looks like most Google services are down globally
Down as well:
– Gmail
– YouTube
– Google Drive/Docs/Sheets/Slides
– Google News
– Google Translate
– Google Ads
– Google Domain
– Google Cloud Platform Dashboard
– Google My BusinessNot Down:
– Google Search
– Google Maps pic.twitter.com/KnICGkAhUU— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 14, 2020
WOAH… Google is suffering MAJOR outage with YouTube, Gmail, and Search down for a LOT of people#youtubedown #googledown pic.twitter.com/pVPXUU4nXU
— Matt Navarra (@MattNavarra) December 14, 2020
Mise à jour 13:30
Les services semblent se rétablir petit à petit. Le retour à la normale n’est pas total, mais certains service sont désormais accessibles. Aucune déclaration n’a été faite de la part de l’entreprise sur les raisons de cette panne.
Laisser une réponse