On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est la preuve, car la plateforme a subit des changements majeurs avec, notamment, l’arrivée des Reels. Aujourd’hui le réseau social ajoute de nouvelles options à cette dernière fonctionnalité et se rapproche encore plus de l’interface de TikTok.

En effet, Instagram étoffe la boite à outils des Reels et des stories. Pour les premières par exemple, une option de mixage audio et de voix off a fait son apparition. Comme expliqué par l’expert des réseaux sociaux, Matt Navara, cette option permet aux utilisateurs d’ajouter des pistes audio supplémentaires (via voix off ou clip musical), à leurs Reels. Inutile de rappeler que TikTok a la même fonctionnalité.

Instagram audio mix

Tout comme TikTok, Instagram ajoute lui aussi un filigrane « Reels » en haut à gauche des vidéos. Si on retrouve souvent du contenu TikTok sur Reels, ce dernier compte bien le faire savoir lorsque son contenu est partagé sur d’autres plateformes. On va finir par voir plus de filigranes que d’images sur les vidéos. Bravo les gars !

Instagram Reels filigrane

De son côté, Lindsey Gamble, a détecté de nouvelles options d’éditions qui permettent de modifier plus d’éléments sur ses Reels. Les tags de partenariats rémunérés ont également fait leur apparition.

En ce qui concerne les stories, Instagram a ajouté l’option « Photobooth » qui permet de prendre plusieurs photos en séquence. Il y a aussi l’option « Filtre couleur » qui vient s’ajouter aux stories. Elle permettrait de régler l’intensité du filtre à appliquer aux photos.

Mode caméra Instagram Stories

Filtre de couleur des stories

Pour le moment Instagram n’a pas communiqué sur le déploiement de ces nouveautés. Ces dernières semblent être disponibles pour certains utilisateurs, il faudrait donc mettre à jour l’application pour vérifier si on y a accès.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse