Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype a explosé. Et les réseaux sociaux n’ont pas tardé à entrer dans la course. Facebook en est l’exemple avec le lancement des salons Messenger et l’amélioration de la version desktop d’Instagram. Et c’est précisément à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Instagram a eu une année 2020 prolifique. Les astres s’étaient alignés pour le paradis virtuel des gens sexy et des repas savoureux. TikTok ayant passé un été dans la tourmente judiciaire, Instagram en a profité pour installer les Reels. En même temps, le réseau social a amélioré sa version web, rendant ainsi l’accès aux Dm et aux lives possibles. Pour toutes les personnes confinées, il a été plutôt agréable de surfer sur la plateforme à travers l’écran de leurs ordinateurs.

Un ancien projet remis sur la table

Aujourd’hui Instagram continue son ascension, et remet sur la table un projet évoqué en avril dernier. L’entreprise avait déclaré à l’époque vouloir permettre à ses utilisateurs d’inclure plus d’une personne dans un live sur sa plateforme. La fonctionnalité n’était qu’au stade d’idée, d’autant que la priorité était de stabiliser les lives et d’ajouter dans l’urgence des fonctionnalités plus utiles.

Et c’est tout naturellement les utilisateurs indiens qui ont accès à cette nouveauté en premier. Pourquoi eux ? Parce qu’ils constituent le nouveau marché à prendre pour Instagram depuis l’interdiction de TikTok dans le pays. Ils étaient près de 200 millions utilisateurs lorsque cette interdiction a eu lieu, et Instagram ne compte pas laisser passer une telle base d’utilisateurs.

Pour revenir à la fonctionnalité, « Live Rooms » permet d’inviter jusqu’à trois autres utilisateurs sur un live. Avouez que c’est très intéressant et ouvre beaucoup de possibilités créatives à fort potentiel d’engagement. Il ne nous reste plus qu’à attendre que cette nouveauté débarque chez nous. Instagram n’a encore communiqué sur aucune date de déploiement.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse