Arrivé quelques jours après le début de l’année, le nouveau filtre 3D de TikTok n’a pas manqué de surprendre. Ce filtre exploite la nouvelle AR implantée dans les derniers iPhone. Appelée LiDAR, elle permet d’introduire d’impressionnants effets avec de bons jeux de profondeur.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Apple a introduit le capteur LiDAR pour la première fois sur l’iPad Pro 2020 avant de l’intégrer à ses derniers iPhone haut de gamme. Ce capteur permet de mesurer la distance entre les objets et mapper l’environnement en 3D. Et c’est justement grâce aux API qui permette l’accès à ce capteur que TikTok a introduit son filtre spécial pour les iPhone 12 pro.

Si le filtre en lui même n’est pas très wow, TikTok promet d’en sortir d’autres plus innovants pour 2021. Cela permettra sûrement l’adoption de cette technologie plus rapidement. La plateforme compte plus de 800 millions d’utilisateurs, par conséquent, de plus en plus de personnes voudraient avoir accès à cette fonctionnalité.

Mais TikTok n’est ni le premier ni le seul à exploiter le LiDAR. Depuis octobre 2020, Snapchat a lancé plusieurs créations juste avant la sortie de l’iPhone 12 pro. Aujourd’hui, plusieurs créateurs exploitent ces effets.

Avec cette nouvelle fonctionnalité on ne peut s’empêcher de penser aux Reels d’Instagram. Le clone de TikTok ne semble pas satisfaire ses créateurs. Donc Instagram va-t-il passer à la 3D lui aussi ? Ou bien priorisera-t-il la réorganisation de ses formats vidéo ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse