En voilà une bonne nouvelle pour les entreprises présentes sur Instagram. Ce dernier vient d’annoncer un API qui permettrait de programmer jusqu’à 25 publications par jour ! Un nouvelle tant attendue, d’autant qu’Instagram fait partie des rares réseaux sociaux qui ne permettent pas l’utilisation des applications tierces.

L »information est tombée dans un post sur le blog des développeurs de Facebook. En effet, une API permettant aux compte professionnels de planifier des posts sur Instagram vient d’être ajoutée. Elle facilitera certainement la publication sur la plateforme, et réduire considérablement les contraintes actuelles.

Il faut rappeler qu’aujourd’hui, pour publier du contenu sur un compte Instagram il n’existe pas d’autres solutions que de le faire manuellement. En prenant en charge la planification des posts, cette API vient répondre à un besoin bien réel. Cela dit, avec cet outil, il n’est possible de planifier qu’une seule photo ou vidéo par post. On oublie donc les carrousels pour l’instant.

Par ailleurs, on ne peut programmer que 25 publications par jour. Si un compte veut aller au delà de cette limite, il devra publier manuellement sur l’application ou passer par Facebook Creator Studio.

Enfin, les développeurs souhaitant accéder à l’API de programmation de posts Instagram, devront candidater via le tableau de bord des candidatures de Facebook.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse