Comme vous le savez, Instagram travaille de plus en plus sur la version desktop de sa plateforme. Depuis deux ans environ, il n’a cesser de l’améliorer. En 2019, le réseau social a commencé par donner accès aux DM sur la version web. L’année dernière, en plein boom d’utilisation dû à la pandémie, Instagram a permis de consulter le flux IGTV et les lives à partir d’un ordinateur. Aujourd’hui la plateforme s’attaque aux stories !

Les réseaux sociaux ont bien compris que les stories constituaient l’avenir du social media. Aujourd’hui, toutes les plateformes ou presque ont leur propres stories. Pour Instagram, une étude a démontré que l’engagement sur ces dernières commence à détrôner l’engagement des posts. Il est donc normal qu’on voit arriver un test d’un nouveau design qui permet de surfer sur les stories en toute fluidité sur son ordinateur.

stories instagram sur desktop

La capture d’écran partagée par Endgadget nous montre en effet un affichage plus fluide et moins brute que celui proposé jusque là. L’affichage que nous connaissons tous, c’est une image de story occupant l’écran. Bientôt, on pourrait peut-être voir s’afficher un carroussel facilitant la navigation dans le flux.

On peut dire qu’Instagram tarde à apporter de vrais changement à sa version web, mais toujours est-il que les fonctionnalités arrivent doucement mais surement. Pour le moment l’entreprise n’a donné aucune date définitive de déploiement, la fonctionnalité n’étant qu’en phase de test. Si ce dernier s’avère concluant, on devrait rapidement voir ce nouvel affichage débarquer sur nos écrans.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse