C‘est une première dans le monde du social media. TikTok a décidé de changer ses paramètres de confidentialité pour les utilisateurs mineurs et ce afin de les protéger. Ces nouvelles mesures concernent tous les comptes d’utilisateurs âgés de moins de 18 ans.

En effet, dans un billet partagé sur le blog de TikTok, ce dernier explique les nouvelles mesures qui tendent à mieux protéger la vie privés des jeunes tiktokeurs. L’entreprise estime important de donner aux mineurs des paramètres de confidentialité adaptés à leur âge.

Désormais, les utilisateurs de l‘application ne verront plus les comptes d’utilisateurs âgés entre 13 et 15 ans proposés. Aussi, uniquement leurs amis auront la possibilité de leurs laisser des commentaires. Par ailleurs, les fonctionnalités Stitch et Duo ne prendront plus en charge le contenu des utilisateurs âgés de moins de 16 ans. Quant à leurs vidéos, elles ne seront plus téléchargeables.

Enfin, les utilisateurs âgés de 16 et de 17 ans pourront toujours activer l’option de téléchargement de leurs vidéos. Les fonctionnalités Stitch et Duo seront également désactivées par défaut dans les paramètres. Ils devront donc les activer manuellement s’ils le souhaitent.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse