D‘après l’étude réalisée par Facebook en 2018, les stories sont le format de contenu le plus consommé sur les réseaux sociaux. Depuis, leur engagement n’a cessé d’augmenté. Après LinkedIn et récemment Twitter, Pinterest a aussi lancé ses propres stories. Mais dans le cas de ce dernier, la mayonnaise tarde à prendre.

En lançant les Story Pins, Pinterest a avant tout misé sur une stratégie différentes des autres plateformes. Le responsable contenu du réseau social a déclaré en septembre dernier : «Les fonctionnalités des stories sur d’autres plates-formes sont conçues pour vous montrer ce que font les gens. Les Story Pins sont conçues pour vous montrer comment les gens essaient de nouvelles idées et de nouveaux produits. Cela signifie que les fonctionnalités et l’intention sont radicalement différentes. ».

Il est également à noter que les stories de Pinterest ne sont pas éphémères, elles ne disparaissent donc pas après une période définie. De plus, l’interaction principale avec une Story Pin est de l’enregistrer pour plus tard. Nous sommes bien loin de l’usage commun.

Pinterest épingle déjà les stories

Si les Story Pins ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, Pinterest continue à les améliorer. Et aujourd’hui, une nouveauté s’ajoute à leur côté. Il s’agit du bouton « Stories for You ». Il constitue un feed qui met en avant les Story Pins des utilisateurs que vous suivez et qui sont susceptibles de vous intéresser.

pin stories Pinterest

Cette nouvelle fonctionnalité en test est apparue début janvier pour certains utilisateurs. Interrogé sur cette dernière, Pinterest a déclaré : « Nous testons continuellement de nouvelles façons pour les créateurs d’atteindre des communautés de personnes à la recherche d’idées à essayer. Et pour les Pinners de découvrir et de suivre d’autres personnes qui partagent leurs passions et leurs intérêts. »

L’entreprise n’a annoncé aucune date pour le déploiement de cette fonctionnalité. Cela dit, c’est doucement mais surement que Pinterest installe ses stories, et surtout sans perdre de vue l’essence de sa plateforme ni ses usages.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse