Si vous gérer un compte professionnel sur Instagram, vous avez sûrement remarqué l’apparition d’une notification sur votre profil. Il s’agit d’un nouvel espace sous forme de tableau de bord. Le but de ce dernier est de faciliter la vie des pros sur la plateforme.

Nommé « Professional Dashboard », ce tableau de bord est destiné aux créateurs de contenu d’Instagram. On y trouve les statistiques du compte, des outils professionnels et des ressources qui facilitent la prise en main de la plateforme.

Dashboard Instagram

Par cet espace, Instagram permet aux créateurs de suivre leurs performances, de développer leurs business et de mieux maitriser la plateforme. Vous me direz que dans tout ça il n’y a rien de réellement nouveau. Et vous avez raison ! Si les fonctionnalités existaient bel et bien sur la plateforme, elles étaient éparpillées un peu partout. Un utilisateur novice aurait eu du mal à les retrouver. En centralisant tout cela, Instagram facilite l’accès à ces outils.

Enfin, dans l’article publié sur le blog d’Instagram, on apprend que l’entreprise compte améliorer ce tableau de bord au fur et à mesure, tout en développant une suite de nouveaux outils.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse